Vendredi le 15 décembre, 2006 |
Le pluralisme religieux ne primera pas sur l’égalité des sexes lit-on dans Cyberpresse. La ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Carole Théberge, cogne sur la table. Bravo!
Alors qu'elles font des gains importants du côté de l'équité salariale, bien des femmes se sentent menacées par certaintes traditions religieuses inquiétantes et envahissantes de provenance étrangère.
Pas question de se laisser faire!
Pas question de céder.
Pas question d'accepter.
La ministre qui doit rendre publique dimanche la nouvelle politique québécoise sur l’égalité hommes-femmes demandera qu’une étude et un avis soient fournis par le Conseil du statut de la femme sur l’impact des traditions religieuses étrangères sur les droits des femmes.
Oui à la politique des bras ouverts, mais les religions de toutes couleurs et tendances doivent savoir ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas.
On ne touche pas à la liberté de la femme
Le gouvernement veut sensibilier les immigrants sur les valeurs de notre société, et c'est très bien. La société doit protéger, et garantir, la liberté des femmes.
La liberté passe avant toute religion, et le message doit être clair. On doit l'affirmer haut et fort.
oooOooo
Mme, Théberge est députée de Lévis, elle est mariée et mère de deux enfants. |
| |
|