Recharges - Logiciels
Cartouches - Santé

Sondage

Anne Roberge
votre message ici
Abonnez-vous aux bulletins gratuits:
Votre adresse:

Mom au trou!


Dimanche le 05 mai, 2002

Ça y est! Le verdict vient de tomber...
COUPABLE!


J'ai un peu laissé ma joie retomber, afin de ne pas me laisser emporter par l'euphorie, et écrire de trop grosses vérités.
Surtout, de trop gros mots.

De toutes façons, le jury a parlé.
Nous attendions tous avec impatience, nous trouvions que ça tardait, nous avions peur à un verdict nul, et pire encore à un acquittement.
Les membres du jury avaient une grosse pression sur les épaules.
Nous ne saurons jamais ce qui s'est passé lors de leurs délibérations, on sait toutefois que la tâche fut ardue.

Naturellement, c'était facile pour nous, qui avions déjà un parti-pris, de se questionner sur cette longue attente.

Il nous était difficile de comprendre ce qui pouvait bien les faire hésiter.
La peur? Un membre soudoyé? Ou tout simplement et fort probable le désir de chacun de rendre un verdict juste et équitable.

C'est tout à leur honneur d'avoir pris le temps qu'il fallait, afin d'en arriver à une entente sans équivoque.

Je pense aux personnes, aux familles et aux proches, qui souffrent de ces meurtres gratuits.
Ils ne retrouveront pas les personnes aimées, mais au moins ils peuvent encore croire en une justice.

Tuer pour le plaisir de tuer, de faire souffrir, de se venger.
Mom au cachot ne réglera pas la violence et le crime organisé, mais c'est déjà un pas dans la bonne direction.

Et voilà!
COUPABLE!

Participez à notre sondage dans la colonne de gauche


Recherche dans
Anne Roberge

Toutes nos chroniques

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.