 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
|
Louise Turgeon Actualités littéraires
|
|
|
|
|
|
Lundi le 21 novembre, 2005
La Société des Nuits d’Eastman (SONE) annonce la nomination de Madame Nicole Fontaine au poste de présidente de l’organisme à vocation culturelle. C’est à la SONE que l’on doit entre autres Les Correspondances d’Eastman, événement littéraire qui en sera à sa quatrième édition du 3 au 6 août 2006.
Nicole Fontaine succède au professeur Jacques Allard, écrivain, éditeur et président de l’Académie des lettres du Québec.
Comme son prédécesseur, Madame Fontaine est membre fondateur de la Société des Nuits d’Eastman dont elle occupait le poste de secrétaire-trésorière.
Intimement impliquée dans la programmation des Correspondances d’Eastman depuis leur création en 2003, Nicole Fontaine a dirigé les activités pédagogiques de l’événement et, depuis 2004, les cinq cafés littéraires prévus au programme.
Au cours de sa carrière dans les secteurs public et privé, Nicole Fontaine a touché à tous les aspects des communications : journalisme, publicité, relations publiques, relations avec les médias, rédaction spécialisée, organisation d’événements, points de presse, etc.
Elle a été tour à tour directrice de l’information de plusieurs ministères du gouvernement canadien, dont l’un auprès duquel elle a été secrétaire générale.
Aujourd’hui, en plus d’écrire, elle est connue pour son travail d'animatrice culturelle à Eastman et dans la région.
Madame Fontaine présidera le conseil d'administration de la SONE qui compte quatre nouveaux membres depuis le 29 octobre dernier, soit Jean-Guy Dubuc, docteur en théologie, éditorialiste et conseiller de direction en communication, Patrick Snyder, professeur agréé de l'Université de Sherbrooke, Denise Neveu , écrivaine et animatrice littéraire et Louise Lemire , administratrice de sociétés, toutes deux résidantes d'Eastman.
Le conseil compte également dans ses rangs des membres fondateurs de la SONE , soit l'inspiratrice des Correspondances d'Eastman, la comédienne et écrivaine Louise Portal , le vice-président affaires juridiques du Groupe Gesca, Philippe-Denis Richard et le président sortant, président fondateur de la SONE et directeur littéraire, Jacques Allard .
Source :
Line Richer
Directrice générale
Vous pouvez lire les chroniques précédentes en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres et culture lanaudoise cliquez sur : http://culture.planete.qc.ca
Pour consulter la chronique De bric et de broc, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Actualités littéraires
|
|
|
|
|
|
|