|
 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
|
Uparathi Littérature (adulte)
|
|
|
|
|
|
Vendredi le 29 août, 2003
François Barcelo
Éditions Libre Expression, 2003, 172 p., 19,95 $
Notre fameux héros, Benjamin Tardif, après maintes aventures aux É.-U. (Nulle part au Texas – I, Ailleurs en Arizona – II et Pas tout à fait en Californie – III, dans la collection Zénith chez le même éditeur), ramène ses deux amis américains au Québec; ce qui est tout de suite prétexte à diverses confrontations, à commencer par celles de la langue! Tout ça, bien sûr, dans le style inimitable de Barcelo, dont voici un exemple entre mille : (…) « elle était morte quand il était tout petit, d’un cancer non précisé parce qu’à l’époque on n’était pas tellement plus incapable de guérir les cancers, mais on était beaucoup plus nul pour les identifier. » (p. 92)
Cet auteur ne manque jamais ni d’originalité ni de truculence. Avec lui, ce sont les surprises assurées, les unes après les autres. L’histoire se déroule sur quatre jours. C’est bien peu, me direz-vous; qu’est-ce qui peut bien arriver en si peu de temps à trois énergumènes, dont deux sont bloqués par une tempête de neige dans une maison de campagne? Seigneur! Mais TOUT, vous dis-je, TOUT – compte tenu de la plume de Barcelo, évidemment!
De la fantaisie, de l’humour, des jeux de hasard – et même ceux de l’amour!
Chaque livre se lit facilement, même si on n'a pas lu les précédents.
Chronique de Loulou pour ce livre
Site de l’auteur
0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément
Vous pouvez acheter ses deux publications directement à la boutique Planète : 1- Un geste sacré - Pour une sexualité autonome et responsable 2-Méditation de tous les jours
Uparathi effectue également, à la pige, des travaux de traduction (anglais-français), de révision et de rédaction de textes divers.
|
|
Recherche dans
Uparathi Littérature (adulte)
|
|
|
|
|
|
|