Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
Magazin’Art no 77****
 

Jeudi le 08 novembre, 2007

Édition internationale bilingue français/anglais
20e année, no 1, automne 2007, no 77, 9,95 $ le numéro, 38,95 $ l’abonnement annuel (4 numéros)

Au calendrier des événements, entre autres choses : Montréal. Entrée gratuite au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 27 janvier. Du 6 décembre au 10 février, Pour l’art! L’exposition des grandes collections d’ici présentera 300 œuvres de Rembrandt, Renoir, Monet, Rodin, Van Gogh, entre autres… Le Biodôme de Montréal propose une Grande visite du désert jusqu’au 25 novembre.

Québec. Jusqu’au 6 janvier
, le Musée national des beaux-arts du Québec accueille les expositions La joie de vivre. Picasso au Château d’Antibes**** et Paris 1900. Œuvres du Petit Palais, Musée des beaux-arts de la Ville de Paris. Le Musée de la civilisation présente Dragons, entre science et fiction***1/2 jusqu’au 6 avril.

Gatineau.
Le Musée canadien des civilisations présente, à compter du 14 décembre, Richesses du Pérou – Secrets d’une civilisation disparue.

Soulignons que le numéro automne 2006 de Magazin’Art, ainsi que l’imprimerie F.L. Chicoine ont gagné le prix d’argent Gutenberg. Toutes nos félicitations!

(André Gingras, Où vont-elles?, huile, 36 x 24 po) La chronique des Antiquités se consacre aux chaises berçantes. Portrait présente la galerie Webster. La section Artistes des Premières Nations nous offre, en gros plan, Gary Miller. Nous rencontrons les artistes suivants : Stéphane Gagnon, peintre de nature; André Gingras, dont l’œuvre se situe entre rêve et réalité; Alan Sakhavarz et son art évolutif; Gislène L’Oranger, dont les magnifiques sculptures cherchent à dégager l’essentiel; Martin Blanchet et son désir de raconter; Marcelle Fortier, dont le paysage intérieur se situe entre écriture et peinture.

(Carl Schlademan, La nuit est jeune, 60 x 24 po) Nous visitons ensuite l’atelier de Leif Ostlund. Et rencontrons encore Carl Schlademan, qui pratique le souci du détail; et Maxwell Bennett Bates (1906-1980), un avant-gardiste de Calgary.

Magazin'Art : www.magazinart.com



1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

Pour consulter les critiques d'autres livres, appuyer sur l'icône des archives


Abonnement. Uparathi propose chaque matin un petit texte exclusif à ses abonnés.


Vous pouvez acheter ses deux publications directement à la boutique Planète :
1- Un geste sacré - Pour une sexualité autonome et responsable
2-Méditation de tous les jours

Uparathi effectue également, à la pige, des travaux de révision et de rédaction de textes divers.
 
Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
 
Recherche dans
Uparathi
Littérature (adulte)
recettes
Recette :
Vin :
 

 
 
 
 
 
 
Toutes nos chroniques

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2006 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.

Répertoire de bon liens