|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Jade et Jonas - 3. Les Soleils bleus de Centralie |
 |
| |
Samedi le 07 novembre, 2009 |
Avec Les Soleils bleus de Centralie, dernier tome de la trilogie Jade et Jonas, Alain Beaulieu fait découvrir l’Amérique du Sud aux 9 ans et plus.
Suspense, coups d’éclat et démonstrations de courage stupéfiantes, voilà une fin éclatante pour une série vraiment unique !
Jade et Jonas entreprendront la quête de leur vie dans les forêts denses de Centralie.
Dans l’espoir de retrouver leur apparence normale, ils partiront à la recherche d’une mystérieuse plante qui pourrait permettre à Madame Soleil de leur concocter une potion magique.
Prise d’otages, fuite en hélicoptère et frissons sont au rendez-vous.
Heureusement que Jack Poissant, le célèbre héros de bande dessinée, n’est jamais bien loin pour les aider...
C’est en se remémorant ses voyages au Costa-Rica qu’Alain Beaulieu a dressé les décors et l’ambiance de cette fabuleuse aventure.
Avec cette série, il souhaite amener les jeunes lecteurs dans un coin du monde qu’ils ne connaissent pas,
Pas de doute, c’est mission accomplie !
Une aventure exotique
L'AUTEUR : ALAIN BEAULIEU
Venu à la littérature après s’être adonné à la musique et à la peinture, Alain Beaulieu a aussi été animateur et réalisateur à la télévision communautaire.
En plus d’être écrivain, il est aussi professeur en création
littéraire à l’Université Laval.
Au secteur jeunesse, outre les trois tomes de la série Jade et Jonas, il a publié Le Solo d'André, qui raconte l’histoire d’un adolescent passionné de musique.
Titres de cet auteur présentés chez Planète Québec
Le joueur de quilles
Aux portes de l'Orientie
Sous le soleil de Port-au-Prince
Terres amères - Textes pour le théâtre
Les soleils bleus de Centralie
JADE ET JONAS
3. LES SOLEILS BLEUS DE CENTRALIE
Alain Beaulieu
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Collection « Gulliver » (9 ans et plus)
2009 - 224 pages - 10,95$
Découvrez tous les titres publiés chez cet éditeur :
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Titres de cet éditeur présentés chez Planète Québec en 2009 dans la catégorie « Primaire 9-11 ans » :
La confrèrie des mal-aimés
La Grande Quête de Jacob Jobin : 2. Les trois voeux
La guerre des tuques
Jade et Jonal - 3. Les Soleils bleus de Centralie
|
Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur : http://planete.qc.ca/culture
Pour consulter la chronique DE TOUT DE RIEN, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
|
|
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Primaire - 9 à 11
|
|
|
|
|
|
|
 |
|