|
 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
|
Louise Turgeon Chronique primaire 6/9
|
|
|
|
|
|
Mardi le 20 septembre, 2005
« Je suis la plus meilleure au monde! »
C’est la Nuit de la kermesse à l’école, et bien que Junie B. ait déjà participé à plusieurs jeux, elle n’a encore gagné aucun prix.
Mais voilà qu’à la Route des gâteaux, elle gagne enfin !
Et elle choisit un gâteau aux fruits enveloppé dans un beau papier brillant !
Mais pourquoi son gâteau est-il si lourd ?
Et où sont donc les fruits ?
Comment une petite fille de la maternelle perçoit-elle le monde qui l’entoure ?
L’auteure nous le révèle en usant d’un humour intelligent qui saura faire sourire les petits comme les grands.
Parfois candide et innocente face aux réactions des adultes, parfois franche et décidée et parfois attendrissante.
Junie B. est, somme toute, une petite fille de six ans bien ordinaire : ingénue, opiniâtre, mais surtout, mignonne et attachante… et tellement comique !
Les livres mettant en vedette la célèbre Junie B. Jones se retrouvent de façon régulière sur la liste des best-sellers du New York Times et du USA Today.
La collection compte plus d’une vingtaine de titres qui seront bientôt offerts en Espagnol aussi bien qu’en Français.
TITRES PARUS :
Junie B. Jones et le gâteau hyper dégueu
Junie B. Jones Pas folle de l’école
JUNIE B. JONES ET LE GÂTEAU HYPER DÉGUEU
Barbara Park
Illustrations Denise Brunkus
Texte français Nathalie Zimmermann
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
2005 – 72 pages – 6,99$
LES ÉDITIONS SCHOLASTIC
Vous pouvez lire les chroniques précédentes en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres et culture lanaudoise cliquez sur : http://culture.planete.qc.ca
Pour consulter la chronique De bric et de broc, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Chronique primaire 6/9
|
|
|
|
|
|
|