|
 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
|
Louise Turgeon Chronique primaire 6/9
|
|
|
|
|
|
Jeudi le 24 mars, 2005
Aussi étonnantes qu’un biscuit chinois, cette histoire transporte le lecteur à travers le Québec d’aujourd’hui et la Chine d’hier.
Cette histoire, signée ANDRÉE POULIN, mène la jeune Ping à la recherche de recettes infaillibles…
Une pour faire de parfaits biscuits chinois.
Une pour guérir un arbre miniature très ancien et très malade.
Et surtout, une recette pour donner le goût du bonheur au grand-père de son amie Chang.
Mais le problème de Ping, c’est qu’elle veut tout, tout de suite.
Ping prendra-t-elle exemple sur Confucius, qui disait ; « Une petite impatience ruine un grand projet »?
Les 9 ans et plus retrouveront avec plaisir la charmante héroïne de Ping-Pong contre Tête-de-Navet, un premier roman de cette auteure qui abordait avec humour et sensibilité la quête d’identité des enfants d’ailleurs adoptés au Québec.
Titres Parus :
Ping-Pong contre Tête-de-Navet
Les impatiences de Ping
Thèmes abordés : Famille – différence – amitié
L’AUTEURE :
Diplômée en lettres et en journalisme, ANDRÉE POULIN a été critique littéraire pendant plus de 10 ans pour Le Droit, un quotidien de l’Outaouais.
Depuis qu’un reportage en Inde lui a donné la piqûre de la coopération internationale, cette Franco-Ontarienne œuvre pour l’Agence canadienne de développement international (ACDI).
Elle s’inspire aujourd’hui de ses filles d’origine chinoise pour nous proposer un roman émouvant et sensible.
LES IMPATIENCES DE PING
Andrée Poulin
Illustration : Fabrice Boulanger
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE JEUNESSE
Collection Gulliver (9+)
2005 – 280 pages – 8,95$
LES ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
Vous pouvez lire les chroniques précédentes en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres et culture lanaudoise cliquez sur : http://culture.planete.qc.ca
Pour consulter la chronique De bric et de broc, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Chronique primaire 6/9
|
|
|
|
|
|
|