|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Les quatre saisons : Rafaëlle |
 |
| |
Samedi le 09 avril, 2011 |
Des secondes qui font réaliser qu’elles n’ont pas toutes la même valeur dans une vie. Je voyais ma ligne du temps s’étendre comme un long ruban marqué à intervalles irréguliers par des moments importants, des passages, une naissance et… une interrogation. Lorsqu’on est heureux, on ne pense pas à la fin. La vie ne représente qu’une banque de temps à rentabiliser.
Le quatrième volet de la tétralogie Les quatre saisons, Rafaëlle met en perspective des relations amoureuses et des amitiés indéfectibles se trouvant parachutées au cœur d’un événement dramatique.
Une histoire à la fois sombre et lumineuse qui parle de la paternité, des relations amoureuses et du besoin de vivre intensément jusqu’à la fin…
À la suite d’une rencontre troublante, Antoine voit ses certitudes en l’amour et les relations de couple bousculées.
Au même moment, il doit supporter son grand ami bouleversé par une peine d’amour et à qui il doit annoncer une nouvelle des plus particulières risquant de chambouler sa vie.
La série Les quatre saisons gravite autour des thèmes universels que sont l’amour, la mort et l’amitié au masculin, des sources d’inspiration privilégiées par Luc Desilets.
Rafaëlle met l’accent cette fois sur les liens invisibles que tissent l’amour et l’amitié entre les êtres humains.
LES QUATRE SAISONS - TOME 1 : MAËVA
LES QUATRE SAISONS - TOME 2 : LAURENT
LES QUATRE SAISONS - TOME 3 : DIDIER
LES QUATRE SAISONS - TOME 4 : RAFAËLLE
L'AUTEUR :
Résident de Rosemère, LUC DESILETS est directeur adjoint d’une école secondaire sur la rive-nord de Montréal. Il possède le regard de son père, Antoine Desilets, un photographe bien connu du milieu journalistique, pour percevoir les splendeurs des paysages québécois.
Homme dynamique, infatigable et fonceur, il poursuit son aventure littéraire avec ce deuxième volet de la série Les quatre saisons, à lire dans l’ordre ou le désordre.
LES QUATRE SAISONS
3. RAFAËLLE
Luc Desilets
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Collection Roman
2011 - 224 pages - 19,95$
Un petit coup d'oeil sur leur site internet pour découvrir une foule de titres passionnants :
GUY SAINT-JEAN ÉDITEUR
Titres chez cet éditeur présentés chez Planète Québec depuis 2010 dans la catégorie « Auteurs québécois - Littérature »
Hochelaga, mon amour
Les quatre saisons : Didier
Mémoires d'un quartier - Tome 5 : Adrien
Le chant des fées - tome 2 : Un dernier opéra
Racines de faubourg - Tome 1. L'envol
Les marionnettistes - 1. Bois de justice
Mémoires d'un quartier - Tome 6 : Francine
Le château de Noé - Tome 4 Au pied de l'oubli
Racines de faubourg - Tome 2. Le désordre
Les Marionnettistes - Tome 2 . Le syndrome de Richelieu
Mémoires d'un quartier - Tome 7 : Marcel
L'ange tourmené
Mémoires d'un quartier - Tome 8. Laura, la suite
Les quatre saisons - Tome 4 : Rafaëlle
|
Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur : http://planete.qc.ca/culture
Pour consulter la chronique DE TOUT DE RIEN, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
|
|
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Chronique auteurs québécois Littérature et poésie
|
|
|
|
|
|
|
 |
|