 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
|
Louise Turgeon Chronique auteurs québécois Essais, biographie, documents
|
|
|
|
|
|
Lundi le 26 décembre, 2005
Avec Les Mots de mon père, LOUISE PORTAL nous présente encore ici un ouvrage empreint de sensibilité et de tendresse, un livre hommage au père, à la vie, à l’amour et à l’art.
Né d’une lecture préparée pour l’événement des correspondances d’Eastman durant l’été 2004, Les Mots de mon père est un ouvrage très différent de ce que nous a offert jusqu’à présent Louise Portal.
Ayant soigneusement choisi les lettres les plus marquantes que lui a rédigées son père à différentes époques de sa vie, entre 1965 et 1980, la comédienne et auteure se livre au jeu d’un nouvel échange en y répondant aujourd’hui, en 2005, avec toute l’émotion d’une femme qui parle à un guide tendrement aimé.
Joies et malheurs partagés entre un père et sa fille, conversation qui brave le temps et la mort entre deux artistes passionnés.
À titre de romancière, LOUISE PORTAL a déjà publié cinq romans : Jeanne Janvier (1981), Portal en chansons (2001), L’enchantée (2001), Cap-au-Renard(2002) et L’Actrice (2004).
Après 15 ans d’absence de la scène musicale, la chanteuse Louise Portal revient également cette saison avec un tout nouvel album, L’Âme à la tendresse, composé de onze chansons qui l’ont particulièrement touchée et émue.
L’actrice Louise Portal a participé au Festival de Venise ainsi qu’à celui de Toronto où elle présentait le film Vers le Sud du réalisateur français Laurent Cantet.
Elle y partage la vedette aux côtés de Charlotte Rampling et de Karen Young (de New York).
Artiste multidisciplinaire, LOUISE PORTAL confirme encore et toujours ses talents de romancière, d’actrice et de chanteuse.
LOUISE PORTAL : trois voix à la créativité unique.
LES MOTS DE MON PÈRE
Marcel et Louise Portal
LES ÉDITIONS HMH
2005 – 248 pages – 21,95$
LES ÉDITIONS HURTUBISE HMH
Vous pouvez lire les chroniques précédentes en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres et culture lanaudoise cliquez sur : http://culture.planete.qc.ca
Pour consulter la chronique De bric et de broc, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Chronique auteurs québécois Essais, biographie, documents
|
|
|
|
|
|
|