Un voyage en Californie pour apprendre l'anglais, voilà l'expérience incroyable qui attend Khelia à la fin de l'été.
Mais avec ce départ qui approche, l'angoisse et l'excitation prennent place.
Partir aussi loin de ceux qu'elle aime sera peut-être plus ardu qu'elle l'imaginait.
Khelia en profite donc pour passer du temps avec ses amis avant de quitter Sainte-Patrie.
Et de belle visites la surprendront au cours des vacances...
Auteure
Amy Lachapelle, auteure témiscabitibienne débarquée dans le monde littéraire en 2008, se lance dans l’aventure de l’écriture du monde de Khelia..
Le grand départ est le premier tome de cette série visant principalement les adolescentes.
Aussi, elle partage la collection Zone Frousse avec d'autres auteurs.
En 2011, Richard Petit et elle innovent en écrivant la collection Ping-Pong, des romans écrits dans un nouveau style "texto".
Après avoir complété un DEC en arts et lettres et un baccalauréat en communication, Amy est maintenant directrice littéraire aux Éditions Z'ailées.
Elle est également membre de l'Association des écrivains québécois pour la jeunesse et du Cercle des écrivains de l'Abitibi-Témiscamingue.
Afin de promouvoir ses écrits, l'auteure propose des animations auprès des jeunes de 8 à 14 ans dans les écoles et participe activement aux différents salons du livre du Québec.
En 2010, elle a reçu le Prix du public TVA remis par le Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue.
LE MONDE DE KHELIA TOME 6 - ONDE DE CHOC Auteure : Amy Lachapelle Édtions : Z'AILÉES Collection : Z'ados 2011 - 140 pages - 9,95 $