|
 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
|
Louise Turgeon Chronique secondaire 13/16
|
|
|
|
|
|
Dimanche le 14 août, 2005
Au début du XXe siècle, en Jamaïque, l’histoire d’une passion entre deux êtres en butte aux préjugés sociaux. Un magnifique roman d’amour, dans un décor torride et envoûtant.
Après trois années de pensionnat en Angleterre, Sophie Monroe regagne Eden, la plantation familiale.
Mais les temps ont changé, Eden est au bord de la faillite.
Sophie a changé elle aussi : à dix-neuf ans, c’est une jeune fille moderne, fière et passionnée, trop peut-être pour une communauté coloniale repliée sur elle-même et sur ses principes.
Ses liens avec ses amis d’enfance, la belle métisse Evie, et Ben, le palefrenier, dérangent.
D’autant plus que, depuis leurs retrouvailles, Ben et Sophie sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre.
Mais, si la jeune fille n’est pas de celles qui renoncent, Ben, lui, croit cet amour impossible : Sophie, par sa naissance, ne lui sera jamais destinée.
Parviendront-ils à surmonter les obstacles que dressent entre eux la société et ses conventions ?
Leur passion triomphera-t-elle face aux convoitises et aux machinations des puissantes familles de la région ?
Au pays de l’orchidée sauvage, l’amour peut parfois accomplir des miracles…
L’AUTEURE :
Née au Malawi, MICHELLE PAVER a grandi et vit à Wimbledon.
Diplômée de l’université d’Oxford, elle a exercé la profession d’avocat et se consacre désormais pleinement à l’écriture.
Après l’immense succès de ses deux précédents titres outre-manche, JAMAÏCA est son troisième roman et fut le premier à être traduit en français.
Jamaïca
L’orchidée sauvage
L’ORCHIDÉE SAUVAGE
(Fever Hill)
Michelle Paver
Traduction Michèle et Jérôme Pernoud
LES ÉDITIONS BELFOND
2005 – 480 pages – 29,95 $ - 19,80 euros
LES ÉDITIONS BELFOND
Vous pouvez lire les chroniques précédentes en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres et culture lanaudoise cliquez sur : http://culture.planete.qc.ca
Pour consulter la chronique De bric et de broc, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Chronique secondaire 13/16
|
|
|
|
|
|
|