 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
|
Louise Turgeon Chronique secondaire 13/16
|
|
|
|
|
|
Mercredi le 27 avril, 2005
Après le succès foudroyant de la série des Chevaliers d’émeraude, les Éditions de Mortagne nous font découvrir un auteur de la relève du fantastique.
Avec LE SANTERRIAN, Luc Saint-Hilaire – Gouand – signe son premier roman et nous présente une vision fort originale d’un monde imaginaire.
Cette épopée fantastique se distingue par l’importance accordée aux nuances, à démontrer que tout n’est pas noir ou blanc, que les bons ne sont pas parfaits et que les méchants ne sont pas toujours des adversaires, tout est une question de point de vue !
La puissance des armes et celle de l’esprit : ces deux forces doivent s’unir dans Le Santerrian, afin de vaincre Vorgrar, l’Esprit Mauvais, qui cherche à imposer sa domination sur le Monde d’Ici.
Dans le premier volet de cet affrontement, le jeune Prince Ardahel du Pays de Santerre doit lever le Glaive Nouveau contre Vorgrar et son puissant allié, le Maître Sorvak.
Au plus fort des coMbats, ils découvriront que l’ennemi n’est pas celui qu’il semblait être.
Les armes devront changer, mais le but demeure crucial : abattre Vorgrar.
L’AUTEUR :
LUC SAINT-HILAIRE, qui a choisi d’écrire les Histoires du pays de Santerre sous le pseudonyme de GOUAND, est communicateur publicitaire de métier, directeur de création et rédacteur en agence, chargé de cours à l’Université Laval et auteur de manuels sur la sémiologie de l’image .
Dans sa jeunesse, ses échanges avec d’autres jeunes du monde entier, lors d’un camp international en Suède, ont profondément influencé sa vision tout en nuances des rapports entre les peuples qui tissent la trame de fond des Histoires du Pays de Santerre.
LE SANTERRIAN
Gouand
(Luc Saint-Hilaire)
LES ÉDITIONS DE MORTAGNE
2005 – 720 pages – 29,95$
Vous pouvez lire les chroniques précédentes en cliquant sur ARCHIVES.
Pour consulter les autres chroniques livres et culture lanaudoise cliquez sur : http://culture.planete.qc.ca
Pour consulter la chronique De bric et de broc, cliquez sur : "/loulou/detoutetderien/index.html"
|
|
Recherche dans
Louise Turgeon Chronique secondaire 13/16
|
|
|
|
|
|
|