Uniprix, ça fait du bien
 
Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
Ça se passe à Joliette et à St-Ambroise
 

Samedi le 19 novembre, 2005

Le Sentier des Grand–Mères
Enfin les vrais enseignements amérindiens dévoilés!!
Prochains événement autochtones


Catherine Cheezo, de la Nation Cree, du clan de l’Ours, vous présente son calendrier des prochains événements qui se tiendront à Saint-Ambroise-de-Kildare :

Tente de sudation aussi nommé «Sweat Lodge» :

Les CE SOIRsamedis 19 novembre et 10 décembre à 13h et à 18h. Dans cette cérémonie sacrée, en plus d’enseignements, il y a des méditations et des prières selon la tradition.

Feu sacré :

le 3 décembre à 15h. Don volontaire

Atelier de fabrication de son sac de médecine :

le samedi 3 décembre à 13h. 10$ pour le matériel. Il est nécessaire de vous inscrire avant le 25 novembre pour permettre la préparation du matériel requis.

Pour plus de renseignements :
Jocelyne, 450-755-2394
COURRIEL
ou Catherine au 819- 275- 0091 Courriel

~~~~~~~~~~~~

SALON DES MÉTIERS D'ART DE LANAUDIÈRE 2005 :
du 24 au 27 novembre


Le Salon des Métiers d’art de Lanaudière 2005 se tiendra du 24 au 27 novembre au Centre Saint-Jean-Bosco au 249, chemin du Golf E. à Saint-Charles-Borromée (Joliette).

Heures d’ouverture :

24 et 25 novembre : 11h à 21 h
26 novembre : 11 h à 20 h
27 novembre : 11 h à 17 h

Entrée et stationnement gratuits

Pour information : 450) 756-8863
Site Web : CMAL

~~~~~~~~~~~~

Après Tous les garçons au tour de toutes les filles

En octobre dernier, Le Centre Culturel de Joliette nous présentait le 1er spectacle de la série Tous les garçons, toutes les filles. Pour l’évènement cinq gars sur scène qui ont soulevé la foule. Le 23 novembre prochain il nous présente toutes les filles au Cabaret-Théâtre Telus.

Ce nouveau concept de spectacle nous permet de découvrir des artistes de la relève et des artistes en émergence. Sur une même scène 5 filles. Elles sont toutes d’excellentes musiciennes, elles sont toutes d’excellentes interprètes. Elle nous présenteront chacune 5 chansons s’accompagnant les une les autres.

Ces filles sont : Ginette (qui a fait la 1ère partie de Charlebois dans sa tournée européenne), Mara Tremblay (qui a joué avec Les Colocs, Nanette et Les Frères à ch’val), Catherine Durand (que l’on voit régulièrement à la populaire émission La Fureur), Marie-Annick Lépine (LA Cowgirl Fringante) et Catherine Major (une artiste à découvrir). Une soirée où vous pourrez bénéficier du talent de 5 jeunes artistes. Une soirée où vous serez témoin d’une belle complicité.

Toutes les filles à la Salle Rolland-Brunelle, vendredi le 25 novembre – 20H00


Source :
Josée Latendresse

Venez craquez avec Massicotte


Le Centre Culturel de Joliette présente "Massicotte craque… " à la Salle Rolland-Brunelle le 24 novembre prochain.

Son jeu à télévision lui a permis d’améliorer sa présence sur la scène. À l’aube de la quarantaine, ses propos ont changé, mais sa vision des choses demeure tout aussi critique et mordante. Il demeure Irrévérencieux, franc et toujours dôle.

François Massicotte à la Salle Rolland-Brunelle, jeudi le 24 novembre – 20H00

Source :
Josée Latendresse


Une soirée intime avec Diane Tell

Le Centre Culturel de Joliette est fier de vous présenter Diane Tell à la Salle Rolland-Brunelle, vendredi le 25 novembre prochain. La talentueuse chanteuse et excellente guitariste, que l’on a connue au début des années 80, récipiendaire à l’époque de plusieurs Félix revient au Québec pour la tournée de son spectacle "Solo".

L’auteure compositrice interprète qui évolue depuis plus de trente ans sur les scènes d’ici et d’ailleurs nous présente un spectacle intime et tout en douceur. Seule sur scène, sans artifice, avec sa guitare, et sa voix lumineuse. elle interprétera ses grands succès comme "Si j’étais un homme", "La légende de Jimmy", "Gilberto" ,des succès de Cold Play, Boris Vian, Robert Charlebois et évidemment ses créations plus récentes tirées de "Popeline", son dernier album.

Diane Tell à la Salle rolland-Brunelle, vendredi le 25 novembre – 20H00

~~~~~~~~~~~~

Le Quatuor Ponticello

Quatre violoncellistes qui dégagent une incroyable énergie

Le troisième concert de la série de musique classique du Centre culturel de Joliette et de l’OPUS 130 promet d’être très intéressant et fort original. En effet, Le Quatuor Ponticello qui se produira sur la scène du Centre de réflexion chrétienne le 25 novembre prochain est un ensemble de musique de chambre tout à fait particulier puisqu’il est formé uniquement de violoncellistes.

La variété de son répertoire est certainement l’atout qui distingue le Quatuor Ponticello de la plupart des autres ensemble de musique de chambre. Des œuvres baroques aux romantiques, en passant par les tangos et la musique contemporaine, l’ensemble intéresse et étonne avec ses concerts peu banals.

À Joliette, le Quatuor formé de Caroline Milot, Ioav Bronchti, Jean-Christophe Lizotte et Hugo Sanschagrin interprétera des œuvres de Vivaldi, Moor, Messiaen, Jongen, Paco de Lucia, Piazzola et Muller.

C’est donc un rendez-vous au Centre de réflexion chrétienne du 455 rue Base-de-roc à Joliette le vendredi 25 novembre à 20heures.

Source :
Gilles Dessureault


21 novembre : mise en vente de nombreux spectacles présentés par le Centre Culturel de Joliette.


À la Salle Rolland-Brunelle

En humour : Maxim Martin le 22 mars, Claudine Mercier en supplémentaire le 2 avril, Steeve Diamond le 19 avril, le nouveau spectacle de Laurent Paquin le 26 mai.
En chanson : Marc Dupré le 30 mars, Corneille le 23 mai et Claude Barzotti le 26 mai.

Au Cabaret-Théâtre Telus

Les nouveaux spectacles de Ariane Moffat le 7 avril, Charles Dubé le 27 janvier, Martine St-Clair le 26 janvier, Les Zapartistes le 8 mars, La Sinfonia de Lanaudière Hommage à la chanson française avec le soliste Marc Hervieux le 5 février, un hommage aux Rolling Stone avec Blushing Brides le 20 janvier, Exode et Alexandre Belliard le 21 janvier.

Salle de L’Envol (1270 rue Ladouceur à Joliette)

Hugo Lapointe le 11 mars, Mara Tremblay le 24 février, Guy nantel le 3 février, Amélie Veille le 28 janvierJean-marie Corbeil le 3 mars et Les Lauréats du festival de la chanson de Granby le 27 janvier.

Dès le 21 novembre vous pourrez acheter vos billets pour tous ces spectacles. Vous pouvez le faire par téléphone au 759-6202, en vous présentant à notre billetterie au 20 rue St-Charles-Borromée sud (entrez par le stationnement du Cégep) ou sur internet au CENTRE CULTUREL DE JOLIETTE.

Le nouveau dépliant du centre Culturel de Joliette vous sera distribué très bientôt. Vous aurez alors la programmation de la saison hiver-printemps 2006.

Source :
Josée Latendresse


Billetterie 450-759-6202
CENTRE CULTUREL DE JOLIETTE


 
Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
 
Recherche dans
Lucie Ledoux
Activités culturelles lanaudoises
recettes
Recette :
Vin :
 

Lignée du jour
 
 
 
Goyub Massage Demandes Trouver Photo Code Photos Internet service provider Maison Voyage Vacance Restaurant Auto Chalet Billet Bague Tps Perle Perles Hex Partition Key Swarovski perle Perles Crack VTT Voiture Voilier Video Vente Terrain Systeme Spectacle Serveur Securite Scooter Satellite Restaurant Public Professionnel Piece Outil Musique Musicien Motos Mobilier Massage Mariage Piece auto usagee PIECE DE MOTO Blanchiment des dents Plan de maison Top-euro Annonces Annonces europe Alarme Maison Logiciel Logement Location Jeux Internet Homme Gratuit Golf Formation Ferme Femme Elevage Construction Condo Concours Commerce Colocataire Coiffure Chignon Chien Cheval Chat Chasse Chalet Camion Bureau Bois Bateau Autocad Auto Audio Article Argent Appartement Annonce Animaux Alimentation
Toutes nos chroniques

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2006 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.