|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| PAIN D’ÉPICES au Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, du 18 au 21 février 2010 inclusivement. |
 |
| |
Vendredi le 19 février, 2010 |
La Fondation de la Guilde du Pain D’Épices a été invitée à participer, en tant qu’organisme de bienfaisance voué à l’éducation de qualité pour tous les enfants, à la 11e édition du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. La Petite Maison de Pain d’Épices sera installée sur le site du Vieux-Port, entre la Sphère AXA et le Bistro SAQ. Des milliers de visiteurs pourront se familiariser avec la mission de l’organisme et y découvrir les délicieux produits de Pain d’Épices.
Une activité de décoration de biscuits sera offerte gracieusement aux enfants de 3 à 12 ans à la Sphère AXA du Vieux-Port, le samedi 20 février entre 12 h 30 et 14 h. Des centaines d’enfants auront la chance d’y participer, de se régaler et de faire connaissance avec Mamie d’Épices et la mascotte Pain d’Épices, tout en courant la chance de gagner un exemplaire de Pain d’Épices Magazine. La présence de la Fondation de la Guilde du Pain d’Épices au Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE sera une expérience philanthropique et gourmande aux accents multiples pour les grands et les petits.
La Fondation de la Guilde du Pain d’Épices initie les enfants aux valeurs du patrimoine culturel mondial en les guidant dans l'exploration des trésors véhiculés par la saine alimentation et la littérature de qualité. Pour ce faire, on encourage l'interactivité de divers apprentissages reliés à l'alphabétisation auprès des enfants; ces actions proactives stimulent l'imaginaire créatif des apprentis lecteurs, peu importe leur niveau. La Fondation sensibilise également les enfants d'ici et d'ailleurs aux réalités vécues par d'autres enfants moins chanceux de par le monde, tout en exhortant à forger une chaîne d'amitié afin d'atteindre tous les enfants du Village Global. LA FONDATION DE LA GUILDE DU PAIN D’ÉPICES véhicule des valeurs non partisanes et promeut sans relâche l’éducation de qualité pour tous les enfants.
HORAIRE de La Petite Maison du Pain d’Épices : du 18 au 21 février inclusivement;
Jeudi, 18 h à 23 h; vendredi, 18 h à 23 h; samedi, 12 h à 23 h, dimanche 12 h à 18 h
Activité de décoration de biscuits : samedi 20 février, 12 h 30 à 14 h
Informations :
Louise Mathieu-Mills, dg
450 886 2316
|
| Lanaudière en culture - Voici ce que vous offre Damien Bondue - Pour connaître toutes les activités culturelles lanaudoises... abonnez-vous au bulletin de Damien ! |
|
|
|
|
|
Recherche dans
Damien Bondue Activités culturelles lanaudoises
|
|
|
|
|
|
|
 |
|