|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Les Palmes de M. Schutz à L'Assomption |
 |
| |
Samedi le 03 septembre, 2005 |
LES PALMES DE M. SCHUTZ
La pièce de résistance du Théâtre Juste pour rire sort de Montréal!
Effectivement, après avoir connu un deuxième succès après 15 ans d’absence, Les Palmes de M. Schutz sera présenté pour la première fois dans la région pour le plus grand bonheur de tous. Ayant été acclamé par le public montréalais tout l’été, le Théâtre Juste pour rire présente une tournée exclusive de sa dernière création théâtrale qui sera de passage à L’Assomption le 7 septembre prochain.
Dans le laboratoire vétuste et rudimentaire de Monsieur Schutz, un homme qui ne rêve que de distinctions honorifiques et de palmes académiques, deux chercheurs travaillent avec acharnement. Pierre et Marie Curie sont jeunes, gais et se livrent à des plaisanteries qui rendent fou le gros Schutz. Ils ont du génie, de l'enthousiasme, de l'humour et passeront vite de la fantaisie la plus débridée à une tendre complicité. C’est donc avec humour et tendresse que vous sera raconté le pourtant très sérieux récit de la découverte du radium par le célèbre couple Curie.
Redonnant vie à leurs personnages, plusieurs comédiens de la production originale prennent part à ce deuxième souffle théâtral sous la direction de Denise Filiatrault. Ainsi, vous pourrez retrouver Sylvie Drapeau dans le rôle de la brillante physicienne française et Germain Houde incarne à nouveau ce cher M. Schutz, toujours aussi obnubilé par les prix et les reconnaissances honorifiques. De plus, Danièle Lorain, Gary Bray et Patrice Coquereau réintègrent leur rôle respectif tandis que Denis Roy enfile les habits de Pierre Curie et que Jean-Marie Moncelet revêt ceux du Recteur de Clausat pour une première fois.
Après plus d’une centaine de représentations, Les Palmes de M. Schutz sera présenté une fois de plus afin de vous faire découvrir ou redécouvrir ce succès phénoménal. Une soirée remplie de rebondissements, le 7 septembre au Théâtre Hector-Charland.
Source :
Virginie Huard (450) 589-5583 |
| |
|
|
|
|
|
Recherche dans
Lucie Ledoux Activités culturelles lanaudoises
|
|
|
|
|
|
|
 |
|