RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine

Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
Le diable est à l'œuvre à l'intérieur du Vatican
 

Jeudi le 11 mars, 2010


Don Gabriele Amorth, l'exorciste en chef du Vatican affirme que les multiples scandales d'abus sexuels des prêtres catholiques sur des enfants, partout dans le monde, sont la preuve que «le diable est à l'œuvre à l'intérieur du Vatican».

Le père Gabriele Amorth, 85, qui a été exorciste en chef du Vatican pendant 25 ans, affirme avoir traité 70.000 cas de possession démoniaque. Selon lui, les conséquences de l'infiltration satanique sont illustrées par les luttes de pouvoir au Vatican ainsi que des «cardinaux qui ne croient pas en Jésus, et les évêques qui sont liées au Démon".

Il a ajouté: «Quand on parle de la fumée de Satan une expression inventée par Paul VI en 1972 dans les chambres saintes, tout cela est vrai - y compris ces dernières histoires de la violence et la pédophilie."

Il a affirmé qu'un autre exemple de comportement satanique fut le maquillage, par la police du Vatican, du décès en 1998 d'Alois Estermann, alors commandant de la Garde suisse, de sa femme et du caporal Cedric Tornay. C'était une affaire homosexuelle, selon lui.

Le père Amorth, qui vient de publier Mémoires d'un exorciste, une série d'entretiens avec le journaliste du Vatican Marco Tosatti, a déclaré que l'attentat contre la vie de Jean-Paul II, en 1981, tout comme l'incident de Noël dernier, quand une femme souffrant de troubles mentaux s'est précipitée sur le Pape Benoît XVI, sont d'autres exemples d'infiltration diabolique.

Le père Amorth a déclaré à La Repubblica que le diable est «pur esprit, et invisible. Mais il se manifeste par des blasphèmes et des afflictions dans la personne qu'il possède. Il ne peut rester caché, ou de parler en différentes langues, se transformer ou paraissent lui être agréable. Parfois Il se moque de moi. "

Il a dit "il faut parfois six ou sept de ses assistants pour maintenir enfoncée une personne possédée. Ceux qui possédaient souvent crié et crié et cracha des clous ou des morceaux de verre, qu'il conservait dans un sac. "Tout peut sortir de leur bouche - morceaux de longueur des doigts de fer, mais aussi des pétales de rose."

Le père Amorth a été ordonné en 1954 et est devenu un exorciste officiel en 1986. Dans le passé, il a suggéré que Adolf Hitler et Joseph Staline étaient possédés par le diable. Il a été parmi les fonctionnaires du Vatican qui a averti que JK Rowling romans d'Harry Potter a fait une «distinction factice entre magie noire et blanche».

Il approuve cependant le film de 1973 L'Exorciste, qui, bien que «exagérée» offert un temps «substantiellement exacte" de photos de possession.

Le père Amorth est président d'honneur de l'Association des exorcistes.


 
Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
 
Recherche dans
Flash !
Visitez les Articles du site Berclo. Rubriques : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
 

20 900 recettes
Recette :
Vin :
 
 
 
 
Toutes nos chroniques

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2006 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.

Répertoire de bon liens