|
|
 |
 |
 |
|
 |
| Et si c'était vrai? |
 |
| |
Jeudi le 13 mai, 2004 |
 
Objets volants non identifiés, soucoupes volantes, Martiens... On n'a pas fini d'en entendre parler.
L'aviation militaire mexicaine vient d'autoriser la diffusion des images prises en vol, à partir d'un appareil de reconnaissance. Il s'agit d'une formation de 11 objets volants non identifiés, invisibles à l'oeil nu, mais captés par radar, et par une caméra à infra-rouge.
Un journaliste et grand passionné des OVNIs, Jamie Maussan, estime que ces objets volants semblent intelligents, car ils changent souvent de position et, par moment, ils encerclent l'appareil de reconnaissance.
Ils étaient invisibles à l'oeil nu, dit-il, mais ils étaient là. On sent très bien leur présence sur le vidéo.
Le ministère mexicain de la défense a confirmé l'authenticité, et autorisé la diffusion du vidéo qui dure une quinzaine de minutes, mais refuse de commenter l'affaire.
La rencontre a eu lieu le 5 mars dernier, au dessus du littoral de l'État de Campeche, lors d'un vol de reconnaissance et de surveillance des narco traficants.
"Nous ne sommes pas seuls! C'est étrange, crie le pilote". L'équipage a branché la caméra à infra rouge dès que le contact radar a été réalisé avec OVNIs.
Les objets sont décrits comme des masses de lumière qui se déplacent en formtion et disparaissent parfois dans les nuages.
Un des pilotes, le major Magdaleno Castanon, affirme qu'il était très nerveux quand les objets lumineux ont entouré l'appareil.
Selon le journaliste Maussan, il s'agit d'un moment historique car, si on possède des centaines de vidéos sur des rencontres avec des OVNIs, c'est la première fois que des militaires enregistrent une telle rencontre, lui donnant plus de poids encore car, dit-il, les militaires ne fraudent pas.
L'opérateur radar, le lieutement German Marin dit que la peur était palpable dans la cabine à cause du caractère étrange de la rencontre.
Phénomène normal de physique? Phénomène optique? Mystère de la nature? Rencontre avec des sondes intersidérales? Extra-Terrestres? On l'ignore, mais des millions de personnes vont s'interroger et discuter longtemps du phénomène. Les passions vont grimper.
Et si c'était vrai?
Votre opinion? Participez à notre sondage dans la colonne de gauche. |
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|