Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
Même job, deux salaires, ça doit cesser
 

Jeudi le 06 mai, 1999


La CSN demande au gouvernement de se tenir debout et de légiférer pour interdire les clauses discriminatoires (dites "orphelin").



Les patrons adorent cette formule qui leur permet de payer leurs employés moins cher.

Le truc des boss dit Larose consiste à dire «qu'il ne faut pas toucher aux notions de salarié, d'employeur ou légiférer sur la reconnaissance du travail autonome.»

Voyons, les patrons et le gouvernement savent très bien bien que les clauses discriminatoires vont à l'encontre de la Charte des droits et libertés et doivent être interdites.

Dans 92,9 % des cas, c'est à la partie patronale, selon des études du ministère du Travail, que revient l'initiative de proposer ces formules à la table des négociations.

La clause orphelin consiste à donner un salaire moins cher à un jeune qu'un vieux pour le même salaire.

Si les patrons disent que c'est une façon de créer des emplois aux jeunes, les syndicats affirment que c'est un truc pour les faire travailler avec un plus petit salaire.
 
Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
 
Recherche dans
Flash !
 

Planète Tourisme
recettes
Recette :
Vin :
 
 
 
 
Toutes nos chroniques

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2006 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.

Répertoire de bon liens