Sondage

Editeur
Michèle Sénécal
Tél: (450)682-0491

Marketing
Yvonne Courage
USA: 561-372-2539
CAN: 514-843-0006
Eamil : passionfloride@gmail.com

ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Destination Soleil
Flash floride

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :

Floride
Toile de la floride
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

  • Courgettes farcies
  • Rien pour maigrir
  • Fermée pour 9 mois
  • Hausse des taxes
  • Avant le départ
  • Butterfly World

  • Vendredi le 15 octobre, 2010










    Courgettes farcies

    2 grosses courgettes
    1 tomate émincée
    1 oignon émincé
    4 cuillères à table de persil frais
    2 cuillères à table de basilic frais
    2 gousses d'ail
    Sel et poivre au goût
    Fromage au goût

    Couper les tiges des courgettes, puis couper en deux.
    Évider l'intérieur et broyer à l'aide d'une fourchette.
    Mettre dans un petit bol.
    Couper les tomates en petits cubes et émincer l'oignon.
    Mettre dans le petit bol tous les ingrédients et mélanger.
    Farcir à l'aide d'une fourchette les courgettes de façon à ce qu'il y ait assez de préparation pour faire une petite montagne.
    Assaisonner et saupoudrer de fromage au goût.
    Cuire au four à 350 °F pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

    Rien pour maigrir

    D’ici très peu de temps, les grandes chaînes d’alimentation auront à indiquer le nombre de calories sur leurs menus afin d’inciter les gens à choisir des aliments santé et combattre ainsi l’obésité. En septembre dernier, la Californie est devenue le premier état à adopter une loi obligeant les chaînes de restauration rapide à indiquer le nombre de calories sur les menus.

    Les organismes de santé publique espèrent ainsi avoir trouvé un moyen de freiner la croissance de l'obésité en faisant réfléchir les consommateurs. Quand ils voient qu’un bon trio Big Mac contient plus de 1000 calories, ils réfléchissent deux fois plutôt qu’une avant de le manger. Ils optent alors pour un menu plus santé tel que suggéré.

    Mais les nutritionnistes poussent plus loin. On aimerait que les menus contiennent non seulement le nombre de calories, mais le nombre de matières grasses ainsi que le taux de cholestérol, lipides, sucre, sodium, etc. etc.

    Bibliothèque fermée

    La bibliothèque publique du Palm Beach County située au 3650 Summit Blvd. restera fermée pour toute la saison. Le comté est à rénover l'immeuble au coût de 2.5 M$. On refait absolument tout et on aménage de façon plus moderne, avec des espaces réservés aux ordinateurs, aux plus jeunes un coin pour les aînés.

    Durant les rénovations, les usagers peuvent fréquenter la bibliothèque situéer au 1951 Royal Fern Drive à Wellington ou encore la branche d'Okeechobee située au 5689 Okeechobee Boulevard. L'immeuble situéau 3650 Summit Blvd est toujours opérationel.

    La bibliothèque est fermée depuis le début de septembre.

    Hausse des taxes

    Qu'on se le tienne pour dit, presque la totalité des résidents et propriétaires du Broward County subiront une augmentation de taxes scolaires et foncières en 2011. L'avenir n'est pas rose pour plusieurs et encore une fois, certains se verront dans l'obligation d'abandonner leur maison aux frais des prêteurs et des banques.

    L'augmentation sera davantage élevée dans les villes de Hillsboro Beach, Deerfield Beach, Oakland Park, Pembroke Pines, Lauderdale Lakes, Southwest Ranches et Margate. Si les prix des maisons ont baissé de moitié depuis la récession, les villes doivent également absorber les frais et pour arriver à boucler leur budget, ces mêmes villes augmentent les taxes sans pour autant garantir de meilleurs services. On compte partout où on peut. Par contre, neuf villes du comté verront leur compte de taxe rester au même niveau que l'année dernière, ce qui n'est pas une grosse nouvelle compte tenu que les taxes ont considérablement augmenté ces dernières années.

    Dans certaines villes comme Lauderdale Lakes ou Deerfield, on calcule que l'augmentation frisera une augmentation de 20%.

    Avant le départ

    Vous arriverez bientôt pour la saison touristique et c'est très bien ainsi. Mais avant de partir, il y a cinq choses très importantes à faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour.

    1. Trouvez un ange gardien pour veiller sur votre demeure. Préparez une liste de personnes qu’il pourra contacter en cas d’urgence. Si vous avez un système d’alarme, assurez-vous que votre gardien en connaisse le code et que votre compagnie de sécurité soit au courant que vous serez à l’étranger et qu’une autre personne sera appelée à entrer chez vous plusieurs fois par semaine.

    2. Faites un tour à l’extérieur de votre maison et assurez-vous que rien ne cloche sur votre toit, vos fenêtres, vos fondations, etc. Un problème mineur pourrait prendre des proportions importantes pendant votre absence et devenir un vrai désastre en quelques mois. Prenez des dispositions pour que votre entrée soit déneigée en hiver.

    3. Installez des minuteries sur votre chaîne stéréo, votre téléviseur et vos lampes. On recommande de laisser la radio à des postes « parlants ». Prévoyez une rotation d’éclairage et de sons dans les différentes pièces de la maison tout au long de la journée.

    4. Mettez votre maison à la diète : on parle ici de consommation d’électricité. Placez votre chauffe-eau à l’intensité la plus faible. Il serait encore mieux de le fermer carrément, de le vider et de fermer son accès à l’électricité.

    5. Fixez vos thermostats à 60 ºF (15,6 ºC). Plus bas, l’humidificateur de la fournaise ne fonctionnera pas et vos planchers de bois ainsi que vos meubles s’assécheront.

    Et sur ce, bon séjour en Floride !

    Butterfly World

    Butterfly World, à Coconut Creek près de Boca Raton, est le plus grand parc au monde consacré aux papillons où l'on en admire des milliers de spécimens. Le parc a également trois volières, un élevage de papillons, des jardin suspendus, une forêt tropicale, une rosière, un musée et une boutique de souvenirs. (954) 977-4400.


    Showbiz

    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Vos commentaires





    Destination Soleil
    Flash floride

    soleilbeach@videotron.ca

    Archives

    Editeur
    Michèle Sénécal
    Tél: (954)927-5864
    (450)682-0491

    Marketing
    Yvonne Courage
    USA : 561-372-2539
    CAN: 514-843-0006
    Email : passionfloride@gmail.com

    ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


    Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

    Votre nom :

    Votre adresse-é :

    L'adresse-é du destinataire :



    Imprimez ce texte

    Toutes nos chroniques

    Retour à Planète Québec

    C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
    [ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


    Politique de confidentialité

    Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.