|
|
|
Destination Soleil Les gens
|
|
Le pique-nique Richelieu
Jackie présente sa fille
Une armée de bénévoles
Lundi le 28 mars, 2005
Le pique-nique Richelieu
En mars se tenait le gros Pique-Nique Richelieu dans un parc de Pembroke Park, là ou sont installés plusieurs Québécois dans les parcs de maisons préfabriquées six mois par année.
Le temps était radieux. L’atmosphère était à la fête. Dès 8 heures, les gens arrivaient avec chaises, parasols, paniers à pique-nique et s’installaient pour la journée. Le long de la promenade, plusieurs exposants et tout au long de la journée, une vingtaine de musiciens qui se relayaient pour faire danser tout ce beau monde. Dans ce genre d’événements, les danses en ligne sont très populaires et ça danse beaucoup. Du matin jusqu’en fin d’après-midi.
La responsable du pique-nique, Micheline Lafond était très contente mais elle aurait préféré que tout se fasse en début de mars tel que prévu.
Malheureusement, il avait tellement plu qu’on avait dû reporter la journée d’une semaine…et plusieurs Snowbirds avaient déjà quitté. De 1200 personnes attendues, il en est quand même venu 700. C’est beaucoup de monde et les gens du casse-croûte n’ont pas arrêté une seule minute. Surtout que cette année, on vendait un délicieux sucre à la crème fait maison…
Plusieurs prix de présence et Yvan Desrosiers président de Natbank et commanditaire principal de l’événement, a fait tirer une vingtaine de chaises de plage et de parasols.
Le maire de Pembroke Park, heureux d’avoir autant de Canadiens dans sa ville six mois par année, se fait un devoir d’assister à cette journée et de parler quelques mots de français.
Belle réussite. Félicitations aux organisateurs !
Une armée de bénévoles
Pour organiser un tel événement, il aura fallu une armée de bénévoles, autant sur le terrain qu’au stationnement, qu’à la musique ou aux cuisines et les bénévoles ont travaillé très fort.
Toutes nos félicitations.
Jackie présente sa fille
Laissez-nous vous présenter Nathalie Lessard la fille de Jackie Lessard présidente de l’Echo Vacances. Nathalie est comptable de profession et elle est l’épouse d’André, le serveur au restaurant du Westin Thunderbird de Marie Suzy à Sunny Isles. Tous les Snowbirds connaissent André pour avoir été mangé au resto au moins une fois durant la saison.
Jackie est très fière de sa fille.
On parlera de vous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n?est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de
vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c?est encore mieux.
href="soleilbeach@videotron.ca">Email. Si vous n'envoyez rien, on choisit pour vous.
Le Bottin des
Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c'est tellement plus simple.
Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il et gratuit et facile à consulter.
Pour y figurer, il faut: Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne. Etre abonné au bulletin "Bonjour Floride". Pour vous abonner... cliquez
ici!
Pour vous inscrire... envoyez un email à
href="yvonnesoleil@aol.com">Yvonne Courage
Maxi Quiz Floride
Un must à
votre agenda Showbiz
Salut Bye à demain
|
|
|
|