Sondage

Editeur
Michèle Sénécal
Tél: (450)682-0491

Marketing
Yvonne Courage
Tél: 514-843-0006
Fax: 514-843-4430

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
Floride (954)922-7026
De mai à octobre:
Québec (418) 243-3238
ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Destination Soleil
Le billet de Michèle

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :

Floride
Toile de la floride
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

  • Permis de pêche

  • Mercredi le 10 mars, 2010











    Permis de pêche

    La pêche sportive ou de récréation est populaire partout aux États-Unis, mais nulle part les occasions ne sont aussi superbes qu'en Floride. Les centaines des kilomètres de littoral sur l'Océan Atlantique et le Golfe du Mexique plus la myriade de baies, d'admissions et de marais fournissent des possibilités innombrables pour la pêche en eau salée. Les milliers de ruisseaux, rivières et lacs intérieurs fournissent un éventail semblable d'occasions de pêche en eau douce. Partout où vous alliez en Floride, vous voyez des femmes, des hommes et des enfants faire pendre des lignes de pêche du haut de ponts, de quais, de jetées et de rives. Les barques de pêche de location (charters) sont disponibles dans presque chaque ville côtière et sur beaucoup de lacs intérieurs et de rivières.

    À moins que vous ne pêchiez sur un bateau de pêche de location autorisée ou d'un quai de pêche autorisé, vous aurez besoin d'une licence de pêche émise par l'état de Floride. Les non résidents peuvent acheter une licence de pour une journée ou encore 3 ou 7 jours. Par contre, des licences différentes sont exigées pour la pêche en eau de mer et en eau douce. Vous pouvez acheter des licences dans la plupart des magasins d'attirail de pêche.

    Les charters sont une bonne façon de vivre une aventure de pêche en Floride. Vous n'aurez pas besoin d'équipement de pêche, d'appâts ou une licence. Votre bonne humeur suffira.

    De grands bateaux de location prennent 100 ou plus de pêcheurs dans l'Atlantique ou le Golfe du Mexique à partir de beaucoup de ports. Ils partent d'habitude à 8 heures du matin pour des expéditions de quatre heures ou de huit heures. Quelques bateaux partent aussi à 13 heures pour des expéditions d'après-midi de quatre heures. Les prix diffèrent selon la compagnie de location, mais c’est autour de 50$. L'attirail de pêche et les appâts sont fournis. Prenez des crèmes de protection solaire en abondance! L'équipage stocke vos prises sur la glace et nettoie les poisson de retour au quai. Souvent, un restaurant voisin fera cuire votre poisson frais et fournira les entremets pour un prix modeste.

    Les petits bateaux de location offrent aussi des voyages de pêche de demi-journée et de jours entiers. Ils emportent d'habitude six pêcheurs et vont après les plus grandes espèces de poissons. Ces bateaux chargent environ 350 $ pour une demi-journée et 500 $ pour la journée entière. C'est environ 60 $ ou 85 $ par personne si on partage par six.

    Une journée de pêche en Floride, c’est toujours une journée de plaisir…

    Showbiz

    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

    Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Vos commentaires

    Votre horoscope










    Destination Soleil
    Le billet de Michèle

    soleilbeach@videotron.ca

    Archives

    Editeur
    Michèle Sénécal
    Tél: (954)927-5864
    (450)682-0491

    Marketing
    Yvonne Courage
    Tél/Fax:(954)924-4772

    Représentante en marketing
    Denise Lefebvre
    Floride (954)922-7026
    De mai à octobre:
    Québec (418) 243-3238
    ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


    Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

    Votre nom :

    Votre adresse-é :

    L'adresse-é du destinataire :



    Imprimez ce texte

    Toutes nos chroniques

    Retour à Planète Québec

    C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
    [ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


    Politique de confidentialité

    Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.