Sondage

Editeur
Michèle Sénécal
Tél: (450)682-0491

Marketing
Yvonne Courage
Tél: 514-843-0006
Fax: 514-843-4430

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
Floride (954)922-7026
De mai à octobre:
Québec (418) 243-3238
ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Destination Soleil
Le billet de Michèle

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :

Floride
Toile de la floride
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

  • Les nerfs au volant

  • Lundi le 25 janvier, 2010











    Rage au volant

    Une étude sur les habitudes de conduite automobile menée par les autorités new-yorkaises démontre que c’est en Floride et plus précisément à Miami que l’on retrouve les pires chauffeurs des Etats-Unis. Selon l’étude, Miami arrive en tête du peloton, bien avant Phoenix (Arizona), New York (New York), Los Angeles (Californie), Boston (Massassuchesetts), Minneapolis (Minnesota), Nashville (Tennessee), St. Louis (Missouri), Seattle (Washington), et Atlanta (Georgia).

    Les conducteurs de Miami sont les plus impatients, les plus stressés, les moins courtois, les plus effrontés et les pires pour développer la rage du volant. Intolérants, toujours pressés, conduisant trop vite, laissant très peu d’espace entre chaque véhicule, n’utilisant pas leurs clignotants, ils n’hésitent pas à faire des doigts d’honneur à tout le monde et même à sortir de leur véhicule pour intimider les autres conducteurs. Ils coupent tout le monde, dépassent à droite, parlent continuellement sur leur cellulaire et conduisent la musique à tue-tête, peu importe si les voisins aiment leur musique ou pas.

    Ce n’est certes pas sur la I-95 que les conducteurs sont courtois. La route est bloquée dès 7 heures le matin et le traffic ne dérougit pas jusqu’à vers les 21 heures tous les soirs.

    Etre victime d’un fou atteint de rage au volant peut s’avérer catastrophique et nous envoyer directement à l’urgence d’un hôpital. Quand on en rencontre un, mieux ne pas s’obstiner et montrer patte blanche pour rentrer à la maison tout d’un morceau et sans trop de dommages.

    Les conseils que donne l’étude pour ne pas devenir une victime d’une personne atteinte de rage au volant :

  • Toujours mettre les clignotants quand vous changez de voie
  • Ignorer les conducteurs qui font des doigts d’honneur et gueulent
  • Si un véhicule vous suit de trop près, toujours changer de voie en signalant et le laisser passer sans dire un mot
  • Si vous vous sentez suivi, rendez-vous au plus vite où il y a de la lumière et des gens pour alerter les autorités avec votre cellulaire
  • Ne jamais rien provoquer quand on on est derrière le volant d’un véhicule.

    Toujours se rappeler qu’un fou reste un fou et qu’il vaut mieux se tenir très loin de lui. Ou qu’on soit, le problème reste le même.

    Showbiz

    Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.

    Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.

    Vos commentaires
    Votre horoscope








    Destination Soleil
    Le billet de Michèle

    soleilbeach@videotron.ca

    Archives

    Editeur
    Michèle Sénécal
    Tél: (954)927-5864
    (450)682-0491

    Marketing
    Yvonne Courage
    Tél/Fax:(954)924-4772

    Représentante en marketing
    Denise Lefebvre
    Floride (954)922-7026
    De mai à octobre:
    Québec (418) 243-3238
    ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


    Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

    Votre nom :

    Votre adresse-é :

    L'adresse-é du destinataire :



    Imprimez ce texte
  • Toutes nos chroniques

    Retour à Planète Québec

    C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
    [ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


    Politique de confidentialité

    Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.