Sondage

Editeur
Michèle Sénécal
Tél: (954)927-5864
(450)682-0491

Marketing
Yvonne Courage
Tél/Fax:(954)924-4772

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
(954)922-7026
Dominique Bellefroid
(954)549-0797

ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Destination Soleil
Le billet de Michèle

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :

Floride
Toile de la floride
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

  • Floride: Tellement plus que des plages de sable...

  • Mercredi le 29 septembre, 2004



    Selon Statistique Canada, le nombre de visiteurs d’un séjour d’au moins une journée en Floride en l’an 2000 est, pour le Canada 2,041,800 et de 529 500 pour le Québec seulement. En l’an 2002, la donnée avait déjà changé. La Floride a reçu 1 887 400 visiteurs canadiens et 454 600 visiteurs québécois. En 2001, plus de 1 million de visiteurs ont séjourné dans les comtés de Dade et de Broward selon Florida Visitor Bureau.

    Quand on examine ces chiffres, on constate une baisse de 25% et c’est cette baisse de visiteurs qui affecte à peu près tout le monde. Commerçants comme professionnels ou citoyens de la Floride.

    On aura beau jeter la faute sur le 11 septembre, le chômage, la fragilité de l’économie, l’augmentation du coût de la vie, la peur du terrorisme, le taux de change, les pas abordables, augmentation du prix de l’essence, bref, on aura beau trouver mille et une raisons, reste que la principale est un manque flagrant de publicité.

    Les Canadiens voyagent beaucoup. La preuve en est faite depuis des décennies. Tous les hivers ils se paient des vacances dans le Sud., mais ils boudent la Floride tout simplement parce que la Floride ne s’annonce pas nulle part. Dans aucune agence de voyages canadienne. C’est à peine si on peut voir un poster de la Floride…

    On va vous vanter les beautés de la République Jamaïcaine, de Cuba, mais jamais de la Floride. Et pourtant, c’est ici que tout se passe. Pas ailleurs. C’est en Floride que la vie se poursuit, pas sur une île déserte où la population attend juste après notre argent pour survivre.

    C’est beau la plage, le sable blanc, la mer turquoise, le soleil éclatant. Beau pour quelques jours. Mais après ?

    Où est tout le monde ? Où est le happy hour, le party, les restos, le night life, les magasins, les amis, les Canadiens, les Européens. Où est tout le monde ? On fait quoi à partir de 7 heures ?

    La plage et tout le kit, on a ça ici aussi. Mais on a tellement plus à offrir.

    On a une vie, on a des francophones qui vivent ici à longueur d’année et qui ne demandent pas mieux que de vous rencontrer, de vous connaître, de vous comprendre, de vous parler, de faire de la business, de vous accueillir, de vous aimer, de vous servir en français.

    C’est important ça.

    En Floride, la télé est en français, comme tout le reste et partout ailleurs. Il n’y a pas de dépaysement, pas de barrière de langue. Ni au supermarché, ni à la banque, au resto, chez le coiffeur, au marché aux puces, dans les boutiques, sur les plages ou pour acheter une maison ou un condo. Tout se passe en français.

    Mais il y a aussi la mer turquoise, les plages, le soleil, les centres commerciaux, les attractions, les restos, les bars, les bateaux, les millionnaires, les beaux gars, les belles filles, le chic, le quétaine, le kitsch, le summum, les clubs sociaux en français, les partys, le fun, le ciel et l’enfer. Tout ça sans la moindre trace de verglas.

    Essayez de trouver mieux ailleurs qu’en Floride…Jamais vous n’y arriverez. Privilégier une autre destination vacances que la Floride pour une longue période risque de vous faire regretter vos vacances jusque sur votre lit de mort.

    Quelle horreur !






    Un must à votre agenda Showbiz


    Destination Soleil
    Le billet de Michèle

    soleilbeach@videotron.ca

    Archives

    Editeur
    Michèle Sénécal
    Tél: (954)927-5864
    (450)682-0491

    Marketing
    Yvonne Courage
    Tél/Fax:(954)924-4772

    Représentante en marketing
    Denise Lefebvre
    (954)922-7026
    Dominique Bellefroid
    (954)549-0797

    ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


    Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

    Votre nom :

    Votre adresse-é :

    L'adresse-é du destinataire :



    Imprimez ce texte

    Toutes nos chroniques

    Retour à Planète Québec

    C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
    [ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


    Politique de confidentialité

    Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.