Sondage

Editeur
Michèle Sénécal
Tél: (450)682-0491

Marketing
Yvonne Courage
USA: 954-924-4772
Canada: 514-843-0006

Représentante en marketing
Denise Lefebvre
Floride (954)922-7026
De mai à octobre:
Québec (418) 243-3238
ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC

Destination Soleil
Le billet de Michèle

Nouveautés tous les jours dans votre courrier-électronique
Votre adresse :

Floride
Toile de la floride
Club Planète Destination Soleil Jeux Winternet Sexologie Généalogie
Showbiz Recettes Nettie St-Denis Blagues Sondage

  • Subventions:
    Hollywood dépense trop

  • Lundi le 05 mars, 2007






    Hollywood dépense trop

    Pour développer sa ville et s’assurer que les vacanciers ne la délaisseront jamais, Mara Giulianti la mairesse de Hollywood investit quelque 2.5 M$ par année en subventions de toutes sortes. Festivals, fêtes du 4 juillet, clambakes, concours de beauté, célébrations du Nouvel An, Mardi Gras, parades, concerts, spectacles, téléthons, partys sur la plage, feux d’artifice, orchestre symphonique, compétitions sportives, concours de poésie, exposition d’art, foire culturelle, festival country ou latin, bref tout ce qui peut réunir le monde et faire de Hollywood, une destination de vacances de choix.

    Si pour Mara, investir dans le culturel est un bon moyen de s’ouvrir au monde et d’attirer le tourisme, certains de ses conseillers ne sont pas tout à fait de son avis et crient au scandale déclarant que la mairesse dépense l’argent des contribuables sans compter. L’opposition veut voir les livres et scruter les dépenses à la loupe. Ce qui est considéré comme une nécessité par Mara devient du gros luxe par ses détracteurs qui, pour rien au monde, ne veulent voir Hollywood s’ouvrir au monde. Ils ont gardé la ville en vase clos durant des décennies et s’opposent aux inévitables changements des années actuelles.

    Selon Roger Desjarlais, un ancien administrateur de la ville, Mara a complètement oublié qu’elle dépensait l’argent des contribuables et que, pour satisfaire ses caprices, elle augmentait les taxes régulièrement. La culture, selon ses dires, ne devrait jamais être aux frais des contribuables et par conséquent, on devrait limiter les subventions. Le conseil réplique que sans support monétaire, aucun festival n’aura pignon sur rue à Hollywood et les touristes, tout comme les résidents, iront dépenser leur argent ailleurs, là où ça grouille et où la vie est agréable.

    Et, c’est la ronde des insultes et des gros chiffres. Les dernières célébrations du 4 juillet et la veille du Nouvel An ont coûté chacune quelques 150 000$ alors qu’on a dépensé 90 000$ pour le Mardi Gras présenté sur la plage, 42 000$ pour Ocean Dance, etc. etc. La liste de reproches est très longue. À sa défense, la mairesse dira qu’elle croit énormément à la culture et que ce sont justement tous ces festivals qui attirent le monde. L’année dernière, le plus gros festival organisé à Hollywood, soit le Ocean Dance, avait attiré 6 000 personnes. Du jamais vu. En général, même le Mardi Gras, n’attire qu’environ 3 000 personnes par fin de semaine.

    Pour Mara Giulianti, il n’est pas question de mettre la hache dans les festivals. Le budget alloué en subventions de toutes sortes est rarement défoncé et il est même question d’aller encore plus loin afin d’attirer davantage les touristes du nord. Elle ajoute que, comparativement à d’autres villes de la même envergure, les sommes d’argent qu’elle investit dans la culture et le divertissement sont bien minimes.

    Refuser une subvention, aussi minime soit-elle, serait un affront à tous les touristes qui garnissent les coffres de sa ville durant près de six mois par année.

    Et ce serait également manquer de respect aux citoyens qui ont choisi Hollywood pour y vivre et y élever une famille. Hollywood, une petite ville paisible qui offre tous les avantages d’une grande ville et où il fait bon vivre. En 2007, on ne peut pas diriger les destinés d'une ville comme on le faisait dans les sixties. Cette époque est révolue à jamais.

    Pour Mara, il n’est pas question de faire de compromis.

    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride







    Destination Soleil
    Le billet de Michèle

    soleilbeach@videotron.ca

    Archives

    Editeur
    Michèle Sénécal
    Tél: (954)927-5864
    (450)682-0491

    Marketing
    Yvonne Courage
    Tél/Fax:(954)924-4772

    Représentante en marketing
    Denise Lefebvre
    Floride (954)922-7026
    De mai à octobre:
    Québec (418) 243-3238
    ACFF Rep. Autorisé de PLANETE QUEBEC


    Pour faire découvrir ce texte à quelqu'un d'autre..

    Votre nom :

    Votre adresse-é :

    L'adresse-é du destinataire :



    Imprimez ce texte

    Toutes nos chroniques

    Retour à Planète Québec

    C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
    [ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


    Politique de confidentialité

    Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.