|
|
 |
 |
 |
|
 |
| (192) Il porte plainte contre Dieu |
 |
| |
Samedi le 13 octobre, 2007 |
DIEU ACCUSÉ DE TERRORISME.
Un geste original pour dénoncer une situation aberrante.
Un politicien américain a porté plainte contre Dieu pour terrorisme. Le Créateur sème “la mort et la destruction et terrorise des millions et des millions de Terriens”, il cause “des tremblements de terre colossaux, des inondations effroyables, des ouragans atroces, des tornades terrifiantes, des famines terribles”, plaide Ernie Chambers.
Selon ce parlementaire du Nebraska, le Tout-Puissant peut très bien être jugé dans cet État, puisqu’Il est partout. Et, Dieu étant omniscient, la procédure n’a pas à Lui être notifiée. Ernie Chambers réclame que soit prononcée une mise en demeure permanente sommant le Créateur de mettre un terme à ses activités malfaisantes et à ses menaces terroristes.
Par ce procès, le parlementaire entend dénoncer une législation permettant d’intenter les poursuites les plus futiles, indique le magazine Wired. L’accusé, semble-t-il, a réagi, avec un message “miraculeusement” parvenu au tribunal d’Omaha.
Selon le greffier John Friend, la note, signée par Dieu, indique que l’accusé échappe à certaines lois terrestres, et qu’en l’espèce le tribunal n’est pas compétent. L’accusation oublie un point important, assure le document : Dieu a “créé l’homme et la femme en les dotant du libre-arbitre, qui est [Son] plus grand cadeau après la promesse de la vie éternelle”. A défaut d’interlocuteur terrestre, le Créateur cite l’archange saint Michel comme témoin, rapporte Associated Press. Source.
TINTIN EN AMÉRIQUE (3e partie).
- Si la partie indienne n’est pas plus développée, c’est que Hergé veut essayer de montrer le plus possible de choses de l’Amérique, développer le plus de facettes possibles du mythe américain, même les moins belles. En 1931, l’Amérique était un monde bien plus nouveau qu’aujourd’hui. Chicago, gigantesque réservoir de vaches et de gangsters, rivalise avec New-York dans l’intérêt du lecteur. Les reportages que l’on pouvait lire à l’époque étaient partagés entre l’émerveillement et l’horreur.
- Tintin se comporte un peu comme un touriste pressé qui veut tout voir en un minimum de temps : la guerre des gangs et la prohibition, les déserts et les prairies, les cow-boys et les Peaux-Rouges, les usines les plus modernes… Cette vivacité est sans doute une des principales qualités de Tintin en Amérique. En effet, Hergé ne se contente plus de nous offrir une succession de scènes reliées tant bien que mal ; il réussit à donner à l’ensemble de son récit une sorte de grand mouvement qui emporte les personnages.
SÉCURITÉ INFORMATIQUE.
Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans le logiciel de messagerie Yahoo ! Messenger. L'exploitation d'une erreur dans un contrôle ActiveX (YVerInfo.dll) peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter via une page web piégée. Le texte complet est ici.
DIVERS EN VRAC.
- Du 14 au 20 octobre ce sera la Semaine de la coopération.
- Les Japonais travaillent beaucoup trop.
- Le lettreur était ivre.
- Des photos magnifiques « en mouvement ».
- Cibole, tu parles, il y en a beaucoup !
- Des superbes photos du National Geographic. Dont ces flamands roses qui font un flamand rose…
- Illusion d'optique. Terror Subterra. Un autre classique : placez votre curseur sur le dessin – un deuxième monstre apparaît ; lequel des deux est le plus petit ? Avec votre souris déplacez-en un sur l'autre.
- Petite énigme du Samedi.
(Énigme # 8 - solution) :
Emplir le 5 litres, en vider trois dans le trois litres, il reste deux litres de liquide dans le 5 litres.
Vider le 3 litres.
Vider le 2 litres de liquide qui est dans le 5 litres, dans le trois litres.
Emplir le 5 litres.
Vider un litre du 5 litres dans le 3 litres (qui en contient déjà 2).
Il reste 4 litres dans le 5 litres.
(Énigme # 9) :
Lors d'une course, un athlète dépasse celui qui est en deuxième position et, ensuite, se fait dépasser par deux autres. En quelle position finit-il ?
L’argent ne fait pas le bonheur. C’est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.
Feydeau (Georges).
Didon dîna, dit-on, du dos d'un dodu dindon, don dû d'un don, à qui Didon dit: Donne, donc, don, du dos d'un dindon dodu.
Merci d'être là et à la prochaine. Gilles.
Les chroniques de Gilles # 192.
Sources des photos et avatars :
- http://samnawa.over-blog.com/
- http://www.net-pratique.fr/ressources/avatars-4-Divers.html
- http://www.atelier-duotang.com/
|
© Herodote.net
|
|
|
|
|
|
Recherche dans
Gilles Chartrand
|
|
|
|
|
|
|
 |
|