|
 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
les lundis graphologiques du Chemin... Jean-Paul Gagné
|
|
|
|
|
|
Samedi le 02 juillet, 2005
Bonjour à vous tous!
Il y a un certain temps, que je ne vous ai pas salués et lancé mon clin d’oeil dans cette chronique. C’est simple l’été est dans mon chemin, comme dans le vôtre, et les fleurs éphémères de la saison exigent leur bienveillance.
Depuis la dernière communication, j'ai pris le temps de répondre à toutes vos questions et vos commentaires, j’ai fait quelques analyses personnelles de graphologie demandées par les correspondants ; puis, j'ai pris la clé des champs pour quelques jours afin de rendre les honneurs à la nature.
J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont donné le plaisir de naviguer dans leur écriture. Chaque fois que j’ai eu à analyser une graphie, je reste stupéfait devant la surprise de vos commentaires que vous me faites parvenir. L’écriture dépasse le contenu des mots, elle est aussi un signe émotif de ce que vous êtes.
Pour début de juillet, je vous envoie sous forme de poésie, un commentaire que je faisais à une personne, qui me demandait, si l’écriture ne venait pas simplement que de la dextérité de la main.
Aussi, avant de vous quitter je voudrais demander aux gens qui m'ont demandé d'analyser leur écriture de prendre patience. J'avance. Pour chacune des demandes, je prends le temps, les mots pour dire ce que m'inspire votre écriture. Mes textes on parfois plus de 30 pages. Soyez sereins, j'accorde à toutes les demandes l'attention exigée par la confiance que vous m'avez accordée.
Merveilleux mois de juillet à vous tous…et qui sait, au plaisir de cheminer dans votre écriture!
Ma main
Est-ce simplement ma main qui écrit ?
Oui, c’est à la main que l’on écrit.
Mais qui parle à la main ?
Au fil du temps,
La parole de ma main devient un chaudron fêlé,
Où mon crayon bât un air émotif,
Qui laisse danser ma pensée.
C’est par la main que je trace,
Ou que je dévoile mes secrets
Cachés dans un grimoire inconscient
Amassé dans ma graphie.
L’écriture, c’est un pays que l’on visite
Sous la pointe des doigts.
Votre écriture discute et vous révèle,
Par son silence à tout écrin.
Jean-Paul Gagné
Ce sera un plaisir de vous accueillir chaleureusement dans mon monde
virtuel. Allez venez cogner à ma porte!
http://sites.rapidus.net/jpgagne/
|
|
Recherche dans
les lundis graphologiques du Chemin... Jean-Paul Gagné
|
|
|
|
|
|
|