|



|
|
Graphologie Jean-Paul Gagné
|
|
|
|
|
|
Jeudi le 08 janvier, 2004
Bonjour à vous tous,
Je souhaïte pour cette nouvelle année à chacun de vous,un temps de réflexion à la connaisssance de ce que vous êtes.
Prenez le temps de vous aimer et de vous construire et de vous connaitre
Aussi, je souhaite la bienvenue aux nouveaux qui s'intéressent à ma chronique de graphologie. j'espère qu'avec mes mots j'arriverai à soutenir votre intérêt en vous parlant de mon intérêt.
Aujourd'hui, je vous présente une évaluation d'une analyse graphologique faite par un scripteur à la suite de l'analyse que j'ai faite de son écriture.
Je vous la présente pour plusieurs raisons:
C'est, ne le cachons pas,une douce publicité. Par ces différents témoignages je souhaite créer une curiosité chez mes lecteurs et qui sait, peut-être que vous allez cogner à la porte de mon email pour vive l'expérience de la graphologie.
J'aime aussi partager ma joie, avec mes lecteurs.
Je trouve que c'est une excellente façon d'expliquer aux gens ce qu'on peut retirer d'une analyse graphologique, en laissant parler le témoin de l'expérience.
C'est ainsi que ce matin, je vous présente , la réflexion d'une correspondante. Afin de sauvegarder l'intimité de cette correspondante, j'utilise un nom fictif.
Je vous présente la réaction de Andrée.
Bonjour Jean-Paul
J’ai enfin le temps de me consacrer à la lecture de votre travail. Je suis frappée de voir ce que l’écriture peut révéler sur la personnalité d'un scripteur.
Le chapitre 3 me correspond complètement. Je ne supporte pas que l’on ne soit pas franc, je veux la vérité même si elle doit me faire mal.
La simplicité est effectivement présente au quotidien et l’extravagance en tout genre ne me sied pas du tout.
Une chose qui me touche beaucoup, est que vous avez su deviner mon rêve, le regret de ma vie, ne pas avoir pu le concrétiser parce que je n’étais pas bonne en mathématiques. J’aurais voulu devenir infirmière de salle d’opération, assister un chirurgien pour sauver des vies.
Ma porte est toujours ouverte effectivement à qui veut entrer et il trouve toujours une oreille attentive pour les écouter
Je déteste aussi le gaspillage pour la nourriture comme pour le reste.Captive de mon passé encore une vérité que vous avez su voir. Mes parents ont divorcé. La déchirure a été énorme pour moi J’ai eu un manque de mon père attisé par ma mère qui n’avait que de cesse de le rabaisser à mes yeux mais l’effet fut contraire Il m’a fallu voir mes grands-parents paternels en cachette Ils m’attendaient à la sortie de l’école avec un pain au chocolat en guise de goûter que je mangeais jusqu'à l’arrêt du bus que je prenais pour rentrer chez moi et c’était l’heure de la séparation, il me fallait attendre une semaine
Puis un jour Dieu a ouvert les yeux de ma mère et j’ai pu aller tous les jeudis déjeuner chez mes grands-parents. Mais le mal était fait que ma grand-mère s’est efforcée de gommer et j’ai effectivement des souvenirs merveilleux de ces jeudis
Le travail de mon père consistait à construire des raffineries de pétrole Il n’était jamais là, toujours aux quatre coins la France.Quand il a posé ses bagages et que j’ai pu en profiter, cela n’a duré que 8 ans le cancer l’a emporté, puis 8 ans après ce fut le tour de ma mère et 5 ans après ce fut mon tour j’ai eu la chance d’en réchapper, c’est pourquoi je profite de la vie dès que je le peux
Mon mari pourrait vous dire que les chapitres 6 7 et 8 me sied complètement. Plus j’avance dans ma lecture et plus je ne vois rien qui ne soit pas moi
Le fait de ne jamais signer Andrée car en réfléchissant même sous mon non de naissance, j’ai toujours signé du nom en premier et jamais Andrée Je me suis toujours sentie inférieur à ma sœur de 4 ans mon aînée Elle était bonne élève, Elle avait la confiance de ma mère qui nous a élevé seule. Elle a sous l’influence de ma mère tournée le dos à mes grands parents, mais n’a jamais révélai à ma mère mes rendez-vous hebdomadaires avec eux. Elle m’a poursuivi jusque dans mes rêves, même dans mes rêves d’adulte, elle avait toujours le dessus et j’étais toujours le vilain petit canard. Est-ce pour me cacher derrière mon non de famille, maintenant j’en suis persuadée
Je réponds à vos questions un peu dans le désordre, car tout se bouscule. J’utilise le nous probablement parce que je vis en symbiose avec mon mari qui lui m’a fait confiance et m’a toujours encouragée à aller de l’avant Que ferais-je sans lui ? Nous vivons et travaillons côte-à-côte Bien que nos caractères soient différents, nous nous complétons. Ma vie n’est pas finie et tout peu encore arriver mais je crois avoir réussi mon mariage
Je remercie le ciel de vous avoir fait toquer à mon ordinateur. Cette analyse m’a beaucoup apporté et je vous en remercie du fond du cœur Elle me montre la voie de la confiance en moi.
De pardessus les océans vous m’avez compris
A bientôt de vous lire dans votre chronique.
Andrée
Ma réponse à la lettre d'Andrée
Bonjour à vous,,
Vous savez lorsque vous écoutez le murmure de l'écriture, elle parle et vous dit ce qu'elle cache en elle.
Il faut prendre le temps de la laisser parler et aussi trouver les mots pour interpréter son message. À ce moment l'écriture devient une sorte de pont entre notre océan.
Je suis touché par votre réaction. Je suis content de vous avoir dit qui vous êtes au-delà de l'eau qui nous sépare.
Je salue votre mari.
Nous vous souhaitons du bonheur et l'année la meilleure. Que votre Chemin de vie, soit pour vous et pour tous ceux que vous aimez une oasis d'harmonie.
Jean-Paul Gagné
Ce sera un plaisir de vous accueillir chaleureusement dans mon monde
virtuel. Allez venez cogner à ma porte!
http://sites.rapidus.net/jpgagne/
|
|
Recherche dans
Graphologie Jean-Paul Gagné
|
|
|
|
|
|
|