|
|
 |
 |
 |
|
 |
| L'Auberge des chats...(suite) |
 |
| |
Mercredi le 11 août, 2004 |
Tenir une auberge pour chats, n'est pas de tout repos.
À 6 h 30 am, Klaxon et Papy attendent l'un à la porte de devant et l'autre à la porte de derrière.
Après quelques minutes d'attente, Klaxon s'impatiente et klaxonne à pleins poumons. Impossible de ne pas l'entendre. Ma blonde lui ouvre la porte, il entre en maugréant. Elle ouvre ensuite l'autre porte à Papy qui n'a pas émis un seul son. ll s'étend sur le tapis pendant que Klaxon dévore le plat de croquettes dans la cuisine.
Arrive Boulette, la fille de Sara (Elizabeth T). Elle a maintenant deux mois et demi.
Elle fonce à toute allure, et saute carrément sur le dos de Klaxon qui se contente de grogner un peu plus fort. Elle va derrière lui, et lui mord la queue. Il se retourne la patte en l'air, prêt à frapper, la petite se jette sur le dos et fait l'innocente. Aussitôt qu'il retourne à son plat, le manège recommence.
À bout, il demande la porte et s'enfuit le plus loin possible, enfin jusqu'au prochain repas...
Papy se lève et va à son tour au plat. Tite Boulette recommence son manège, mais Papy reste imperturbable. Comme toute bonne mère de famille, Sara protège d'abord son bébé. Malheur à celui qui veut s'aventurer trop près. Elle ne peut pas supporter la présence de notre Margo à la maison. Pourtant Margo est chez elle et était là la première. C'est notre petite fille… Allez donc expliquer ça à Sara.
Alors, il nous a fallu user de stratégie. On laisse la fenêtre de notre chambre, grande ouverte, Margo peut entrer et sortir de la maison sans être confrontée.
Évidemment, la porte de la chambre est fermée.
Si nous devons nous absenter, il faut décider qui de Margo ou de Sara aura le droit de se promener dans toute la maison. Si on installe Sara et son bébé dans leur chambre, Margo peut vagabonder d'une pièce à l'autre à son aise. Et vice et versa. Mais rassurez-vous, même si elles sont dans leurs chambres chacune leur tour, il y a tout ce qu'il faut pour qu'elles soient bien. Nourriture, litière, jouets, coussins, gâteries. Même si elles ne savent pas lire, je soupconne ma blonde de leur laisser des revues…
Curieusement, chaque fois que Margo passe devant la chambre de la mère et de la fille, même si la porte est fermée, elle s'arrête et prend soin de cracher son mécontentement dans leur direction.
Quelqu'un a-t-il une solution pour nous éviter tout ce chambardement. Comment faire pour créer une harmonie entre Margo, Sara la mère et sa fille qu'on a baptisé aujourd'hui du nom de Babette.
|
La nouvelle méthode de golf révolutionnaire Golf ANTRAD Visitez le site http://www.golfantrad.com/
Vous voulez recevoir dans votre courriel une blague tous les jours? Cliquez ici!
|
|
|
|
|
|
Recherche dans
Marcel Béliveau
|
|
|
|
|
|
|
 |
|