RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine - Planète Fleuriste


Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
Avec un pop-corn maison...
 

Lundi le 16 janvier, 2006


J’y vais ou pas…

Tu peux voir le combat en direct gratuitement à la Cage aux Sports, ou encore le commander sur Illicon pour $ 49.95.

- Va à la Cage aux Sports me dit ma blonde, moi la boxe ça ne m’intéresse pas.

( C’est pas Illicon mais Illico ) Je le sais, mais payer 50 piastres pour voir un combat de boxe à la télé, faut être un peu con.

- Ouais, mais si je veux avoir une place qui me permette de voir quelque chose, faudrait que je m’y rende plus de bonne heure.

Il est seulement 13 heures et le combat est prévu aux alentours de 16 heures, je vais pas aller manger des cotes levées pendant 3 heures.

Je ne bois pas de bière ou si peu, un verre tout au plus. Je ne vais pas aller téter une bière plus qu’une heure, on va me dire d’aller prendre une marche… À moins que j’invite «un chum», mais si je l’invite, il va me falloir payer sa facture, pas en bas de $ 25, tu connais mon chum le gros…

- Oui, pis si tu y vas, d’ajouter ma blonde, y a le problème du stationnement, rien ne dit que tu vas trouver une place juste devant la porte, et comme tu haïs marcher surtout avec la neige qui tombe présentement, tu serais mieux de commander.

La bataille a commencé au téléphone, j’ai mis plus d’une heure et demie pour obtenir l’autorisation de payer 49.95$.
Faites le 1, faites le 3, faites le 5, vous avez maintenant le choix parmi les 7 options suivantes. Merde, je me suis trompé, il faut que je recommence.

Faites le 1, faites le 3, faites le 5… Entrez les 10 chiffres de votre appareil…
Les chiffres que vous avez inscrits ne sont pas valides.

J’ai finalement rejoint une préposée en direct au téléphone.
Je vais vous inscrire moi-même, me dit-elle.
Je me suis précipité devant la télé. Rien ça ne fonctionne toujours pas.
Tant pis, je vais me rendre à la Cage aux Sports.

-Essaie une dernière fois, de dire ma blonde.

Tu vas arriver le combat va être commencé.
J’ai réessayé une dernière fois. Fiou, ça’a marché.

Les commentateurs ne sont même pas sur place, mais en direct d’une Cage aux Sports, au Centre Bell. On a joint Russ Amber de TSN, à Mario Langlois. Amber ne parle pas bien le français, mais ça donne de la couleur à ses propos.
Tout le monde fait son entrée sous les projecteurs, l’annonceur, l’arbitre et les deux boxeurs.

C’est pas important, de dire Russ Amber, comment tu fais ton entrée dans l’arène, mais plutôt comment tu vas en sortir…

Le combat était en provenance de Copenhague au Danemark.
L’annonceur s’exprime dans la langue du pays, puis en anglais et tiens, il ajoute quelques mots en français.

Ce fut le moment le plus excitant de la soirée, car il n’y a pas eu de combat. Une séance d’entraînement payante pour le champion Danois, Lucas servant de partenaire.

Je frappe et tu encaisses, de faire Michael Kessler.

Kessler, grand (trop grand) fort (trop fort) agile (trop agile) précis( trop précis) frappe ( frappe trop) gagne.
Lucas, pas assez grand, pas assez fort, pas assez agile, frappe pas, perd. Courageux, pas peureux, pas content.
Retour à la Cage aux Sports.
La nouvelle méthode de golf révolutionnaire Golf ANTRAD Visitez le site http://www.golfantrad.com/

Vous voulez recevoir dans votre courriel une blague tous les jours? Cliquez ici!

 
Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
 
Recherche dans
Marcel Béliveau
Visitez les Articles du site Berclo. Rubriques : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

 

recettes
Recette :
Vin :
 
 
 
 
Toutes nos chroniques

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2006 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.

Répertoire de bon liens