Samedi le 17 septembre, 2005 |
C’est la rentrée télévisuelle et nous sommes tous inondés par les nouvelles propositions des chaînes télés locales. Entre deux contrats de travail, l’occasion m’est donc donnée de zapper sur les émissions qui meublent les ondes durant le jour.
J’aimerais attirer votre attention sur cette Fosse aux Lionnes que présente la SRC tous les jours entre 16h et 17h.
La vénérable société d’État ouvre ainsi sa nouvelle plage entre 16h et 19h, dans l’espoir de gruger des points d’écoute à ses deux rivales du privé. Disons-le tout de suite, comme apéro, c’est complètement raté. Voilà!
Espèce de chialeux, seriez-vous tentés de me rétorquer. Il est vrai que j’aime bien placer mon grain de sel (acide) de temps à autres sur cette tribune. Mais je ne manque pas l’occasion d’y exposer mes coups de cœur. Et cette semaine, la coupe a débordé avec la prestation de ces trois demoiselles, au demeurant fort jolies.
La règle est simple: on prend une manchette du jour et on la commente. Pas très fort pour les recherchistes de l’émission: on se lève le matin, on lit les journaux et on décide les sujets de discussions.
« Avez-vous vu ça? Notre beau Théo qui fait des fingers au photographe et Jean-Luc Mongrain qui en fait tout un plat à TQS. Non, mais pour qui il se prend celui-là?».
« Heille! Le gars qui a oublié son bébé dans l’auto. Ça s’peux-tu? Imaginez-vous quand il a dit ça à sa femme au téléphone. C’t’écoeurant!».
«C’est cute la nouvelle Fondation de Nathalie. Elle était très émue».
«Avez-vous entendu Danny Turcotte quand il a dit que Julie ... est donc ben grosse! C’est pas gentil, ça».
Toutes ces conversations sur des sujets déjà traités par les médias, ça devient simplement du commérage, pour ne pas dire du radotage. Est-ce que ça devient plus intéressant lorsque commentées par trois belles femmes très branchées sur la colonie artistique locale? Point de misogynie ici. Un simple constat: on fait du réchauffé pop populaire entre les conversations avec les deux invités du jour.
Les demoiselles gagnent $1000 chacune par émission, nous apprenait la Presse. $180,000 chacune par année pour leur prestation. Vous allez me dire que je fais du réchauffé, moi aussi? C’est bien possible. Mais j’en retire $1000 de moins qu’elles par jour...
Les cotes ne sont pas terribles pour les jolies lionnes. À peine 87,000 auditeurs mercredi dernier, loin derrière les soaps américains de TVA, et les Simpsons de TQS, comme le rapportait la madame Tévé de La Presse. Traverseront-elles l’automne? Donner la chance aux coureuses, certes. Mais pas jusqu’à la fin du marathon, tout de même. Ya des gens qui pleurent de rire à TVA et TQS.
|
| |
|