Vendredi le 20 janvier, 2006 |
Bardasser George W. C’est ma soeur Loulou qui me faisait parvenir cette adresse sur le web. Un petit chef-d’œuvre d’animation qui vous fera plaisir. Et lorsque ce cher George sera coincé entre deux bulles, pointez la souris et tirez-le de sa mauvaise position pour qu’il puisse poursuivre sa chute infinie. Merci Lou.
http://www.planetdan.net/pics/misc/georgie.htm
Podz. C’est le nom du réalisateur de l’émission Minuit le soir que la SRC présente le lundi, immédiatement après les Bougons. Dans le succès de cette émission, outre le talent des principaux interprètes (Claude Legault, Louis Champagne, Julien Poulain et Julie Perreault), le scénario qui sort des sentiers battus, il y a aussi la réalisation de Podz.
Les images léchées ou embrouillées, les angles de vue, le rythme, la musique et le mix approprié du noir et blanc avec la couleur : le réalisateur y laisse sa marque, comme la signature sur une toile de qualité.
Il est plutôt rare qu’on retienne et remarque ainsi la touche d’un réalisateur pour ce type de production. Notez bien qu’il s’était fait la main avec « 3 X Rien » sur l’autre réseau. Comme le bon vin, faut croire qu’il s’améliore.
Pluie, verglas, grésil et neige. Ce mercredi 18 janvier nous en a donné à toutes les sauces. À titre de champions universels du placotage sur la température, nous avons été bien servis et les médias y ont mis toute la gomme. Les radios en particulier, avec leurs litanies d’écoles fermées, principalement à l’extérieur de l’île de Montréal.
Ne trouvez-vous pas que les autorités sont devenues moumounes et ultra-prudentes avec ces fermetures ? On ne parle pas de bancs de neige ici, mais de pluie et de verglas. Pas de tempête de verglas. Verglas point. Une journée additionnelle de congé « pédagogique » pour la marmaille! Avec les complications de «gardiennage» pour les parents.
Une question de Marcel Béliveau. Récemment de passage à l’émission Droit au Cœur de la calorifique France Castel, notre Marcel Béliveau national en a poussé une bien bonne relativement à la pertinence de se demander «Pourquoi moi?» lorsqu’on apprend qu’une maladie grave (genre acv, infarctus ou cancer) nous atteint.
De dire Marcel : «Mettons qu’t’es en ballade sur un bateau-mouche et qu’un individu te pousse dans le dos et te fait tomber dans le fleuve. C’est quoi le plus important? Savoir c’est qui le salopard qui t’a poussé ou bien savoir vers laquelle des deux rives tu vas nager?». Observation d'un connaisseur. |
| |
|