Mercredi le 08 septembre, 2004 |
Eh oui, c’est reparti en ce lendemain de la Fête du Travail et les indices ne mentent pas. Les bouchons de circulation accrus aux alentours de l’Ile de Montréal. Ya aussi la Presse qui n’est pas encore sur mon paillasson à 8h le matin. Grrrr !
On nous parle aussi des 10 morts en Floride suite au passage de l’ouragan Frances. Diantre ! Ça fait cinq jours qu’on nous casse les oreilles avec cette nouvelle. Pendant ce temps, dans une province de Chine, il y a eu 107 morts, 400 ponts et 130,000 maisons détruites par les inondations. À peine un petit entrefilet sur la Cyberpresse de dimanche. Quelqu’un peut m’expliquer ?
Au Festival des Films du Monde, le tyran à la casquette noire annonçait que La Fiancée Syrienne raflait les principaux prix de la compétition. Le film en question n’a pas encore trouvé de distributeur pour le présenter sur nos écrans. Probablement à l’Ex-Centris dans quelques mois.
De bien belles retrouvailles au party de Planète Québec qui s’est terminé dimanche dernier dans la cour de Richard et Anne sur les bords du Richelieu. Fallait voir monsieur Jean-Gilles décanter une énorme bouteille de vin toscan de 5 litres. Fallait aussi voir la bravoure de Philippe devant quelques minuscules guêpes inoffensives. J’en ai même noyé une dans mon verre de rouge. Mourir dans le toscan : quelle belle fin !
Un lecteur me trouve fanatique en ce qui regarde les américains. Mea maxima culpa. Je l’avoue et le confesse volontiers : nos voisins du sud sont très très très bas dans mon échelle d’estime. C’est comme ça et je ne m’en excuse pas, bien au contraire.
Robert Gillet en a fait des excuses, lui, ce matin. Pour avoir rémunéré une prostituée juvénile. Il a dit que c’était pas beau. J’essuie encore des larmes . . .
|
| |
|