|
|
|
Paroles d'enfants
|
|
|
|
|
|
Mardi le 16 mars, 1999
Mon fils est très curieux. Certains jours, une question n'attendait pas l'autre. Parfois je répondais et d'autres fois, je n'avais ni le temps ni l'envie de lui répondre.
Une journée, je n'étais pas dans un bon jour et il n'arrêtait pas de me questionner. Pour m'en débarasser, je lui répondais invariablement : "Tu demanderas à ton père".
Après 5 ou 6 réponses du même genre, il se place devant moi, les 2 poings sur les hanches, me regarde et me dit : "Sais-tu, tu ne sais pas grand-chose toi, je vais t'amener à l'école avec moi !"
Guillaume, 6 ans, de sa maman Lucie.
Pour éviter de sacrer en utilisant le mot "hostie", ma fille dit plutôt : "Petit pain plat !"
Andréanne, 12 ans, de son papa Daniel.
En allant chercher ma fille à l'école, j'aperçois une série de beaux dessins affichés par sa classe. Je crois avoir trouvé le sien, puisque signé Audrey D. Mais ce n'était pas le sien et elle me le montre un peu plus plus loin.
Au souper, je fais remarquer à sa maman qu'il y a 2 Audrey D. à l'école et ma fille de me reprendre aussitôt : "Non, moi c'est Audrey Du !" (car mon nom de famille commence par Du...)
Audrey, 5 ans, de son papa Eric Du...
Merci beaucoup de partager avec nous ces candides paroles d'enfants. Adressez-les à Jean-Claude Huriaux et nous les publierons dans cette page.
Vos commentaires sur cette chronique sont aussi les bienvenus. Merci pour les nombreux commentaires déjà reçus :-)
Je vous laisse sur cet émouvant témoignage du regretté Doris Lussier sur les enfants. A relire de temps en temps pour mettre un peu d'ordre dans nos valeurs ;-)
A demain.
Du jour...
|
|
Recherche dans
Paroles d'enfants
|
|
|
|
|
|
|