 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
Paroles d'enfants
|
|
|
|
|
|
Vendredi le 20 mai, 2005
Ma petite-fille Carelle, 3 ans, a été suave hier après midi. D'abord, samedi dernier, alors qu'elle nourrissait les poissons de mon bassin, un chardonneret chantait dans le viorne d'à côté. On ne pouvait pas le voir mais il chantait avec tellement de coeur que Carelle a tourné la tête dans sa direction. C'est un chardonneret que je lui ai dit. Elle n'a que trois ans et ce mot n'est pas le plus facile de notre langue. Un char-don-ne-ret que je lui répète lentement. Allez savoir, elle refusait de répéter. La gêne peut-être ou la peur de mal dire? Peut-être aussi intimidée par ce savant mot?
Toujours est-il qu'elle s'amusait dans sa cour hier après midi avec son petit cousin Benjamin. Un chardonneret turlutait de son mieux, sûrement que sa belle se trouvait aux alentours. Lyne, sa mère, a vite noté l'exclamation de sa charmante princesse. Elle avait l'oreille bien tendue et les yeux aussi grands que des dollars. Puis ce fut au tour de Benjamin à être piqué de curiosité. Les voyez-vous ces deux enfants qui sont qui comme des amants à se faire la causette? "Écoute, finit-elle par dire, c'est un "cha-do-net" jaune comme papi les aime!"
De son papi René (autres billets de René)
La divine parole quotidienne de JC, mon homonyme par les initiales, le 9-1-1 de votre âme !
Merci beaucoup de partager avec nous ces candides paroles d'enfants. Adressez-les à Jean-Claude Huriaux en cliquant sur @ Écrivez-moi au bas de cette page. Nous les publierons ici avec plaisir.
Bonne fin de semaine et à lundi. D'ici là, restez bien à l'écoute des enfants et continuez à sourire en cliquant sur les ARCHIVES des paroles d'enfants au bas de cette page. Vous y trouverez des milliers de ces perles d'humour, publiées ici depuis 1998 :-)
Je vous invite aussi à visiter mon site consacré depuis 7 ans aux prénoms et surtout son répertoire des 19 000 vieux prénoms québécois. Bienvenue :-)
Du jour...
|
|
Recherche dans
Paroles d'enfants
|
|
|
|
|
|
|