Recharges - Logiciels
Cartouches - Santé
Demandes
Photo
Code
Photos
Bague
Tps
Massage Massages
Perle
Perles
Hex
Partition
Key
Swarovski
perle
Perles
Crack
VTT
Voiture
Voilier
Video
Vente
Terrain
Systeme
Spectacle
Serveur
Securite
Scooter
Satellite
Restaurant
Public
Professionnel
Piece
Outil
Musique
Musicien
Motos
Mobilier
Massage
Mariage
Internet service provider
Maison Maisons
Voyage Voyages
Vacance
Restaurant Restaurants
Auto Autos
Chalet Chalets
Billet Billets
Piece auto usagee
PIECEDEMOTO
Blanchiment des dents
Plan de maison
Top-euro
Annonces
Annonces europe
Alarme
Maison
Logiciel
Logement
Location
Jeux
Internet
Homme
Gratuit
Golf
Formation
Ferme
Femme
Elevage
Construction
Condo
Concours
Commerce
Colocataire
Coiffure
Chignon
Chien
Cheval
Chat
Chasse
Chalet
Camion
Bureau
Bois
Bateau
Autocad
Auto
Audio
Article
Argent
Appartement
Annonce
Animaux
Alimentation

Sondage




Vacances en Pénichettes®
Locaboat Holidays

Pierre Luc
votre message ici
Abonnez-vous aux bulletins gratuits:
Votre adresse:

NELLIGAN
La distribution est connue!


Jeudi le 30 septembre, 2004

André Gagnon et Michel Tremblay étaient tous deux présents cet après-midi lors du dévoilement de la distribution du drame musical Nelligan, qui sera présenté les 18 et 19 février 2005 dans le cadre des Week-ends Pop de l'OSM.

Daniel Lavoie et Dominique Côté se partageront les rôles de Nelligan (jeune et âgé). Daniel Bélanger, Pierre Flynn, Kathleen Fortin, Richard Séguin et Sylvie Tremblay compléteront cette distribution éblouissante qui fera revivre l'histoire de cet important poète québécois.

Composé en 1990, pour marquer le 50e anniversaire de la mort d'Émile Nelligan et monté à la Place des Arts - Yves Soutière et Michel Comeau se partageaient alors les rôles de Nelligan -, ce drame musical est le fruit de l'inspiration du pianiste André Gagnon et de l'écrivain Michel Tremblay. Les deux collaborateurs se sont dit touchés de la reprise symphonique de Nelligan : « Nelligan reste une figure mythique de la poésie québécoise.

Son destin tragique, son ¦uvre empreinte d'un potentiel exceptionnel, malheureusement brimé, continue plus que jamais de fasciner le public. Nous sommes convaincus qu'une nouvelle génération de spectateurs saura s'approprier le destin fascinant de ce génie de la littérature québécoise. »

Daniel Lavoie celui de Nelligan âgé
Dominique Côté interprètera le rôle de Nelligan jeune
Kathleen Fortin la mère de Nelligan
Pierre Flynn le père de Nelligan
Richard Séguin le curé
Sylvie Tremblay Françoise, la journaliste
et Daniel Bélanger Gill, l'ami de Nelligan

Émile Nelligan (24 décembre 1879-18 novembre 1941) s'adonne à la poésie dès l'enfance. Il publie une vingtaine de poèmes dans plusieurs journaux et revues entre 1896 et 1899, années au cours desquelles il compose l'essentiel de son ¦uvre, qui paraîtra en 1904 grâce au critique Louis Dantin. Il a notamment écrit les poèmes Le Vaisseau d'or, La Romance du vin et Soir d'hiver.

Site internet de Pierre Luc!
http://www.lejournal2000.com


Recherche dans
Pierre Luc

Toutes nos chroniques
Google

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.