Recharges - Logiciels
Cartouches - Santé
Goyub Massage Demandes Trouver Photo Code Photos Internet service provider Maison Voyage Vacance Restaurant Auto Chalet Billet Bague Tps Perle Perles Hex Partition Key Swarovski perle Perles Crack VTT Voiture Voilier Video Vente Terrain Systeme Spectacle Serveur Securite Scooter Satellite Restaurant Public Professionnel Piece Outil Musique Musicien Motos Mobilier Massage Mariage Piece auto usagee PIECE DE MOTO Blanchiment des dents Plan de maison Top-euro Annonces Annonces europe Alarme Maison Logiciel Logement Location Jeux Internet Homme Gratuit Golf Formation Ferme Femme Elevage Construction Condo Concours Commerce Colocataire Coiffure Chignon Chien Cheval Chat Chasse Chalet Camion Bureau Bois Bateau Autocad Auto Audio Article Argent Appartement Annonce Animaux Alimentation


Sondage




Vacances en Pénichettes®
Locaboat Holidays

Les bonnes nouvelles de Samy Rabbat
votre message ici
Abonnez-vous aux bulletins gratuits:
Votre adresse:

0.5% totalement inutile!


Lundi le 21 novembre, 2005

Telle était la déclaration de M.Hubert Sacy, directeur général de l’organisme Educ’alcool, en disant que les gouvernements font fausse route et en se trompant de cible en considérant par l’entremise d’un groupe de travail, la possibilité de réduire le seuil légal d’alcoolémie de .08 à .05. Selon M.Sacy cette mesure serait facile, mais totalement inutile.

J’appuie sans condition la déclaration de M.Sacy au Journal de Montréal.

Depuis quand, un individu ayant bu un seul verre de vin ou d’alcool cause des accidents. Cette mesure de vouloir réduire le seuil légal me fait penser au contrôle des armes à feux.

Pour l’honnête citoyen, il y a une enquête sur lui durant 3 mois, ensuite il doit suivre un cours de maniement d’armes et là on lui donne une carte avec une photo lui donnant accès à l’achat de son fusil de chasse. Le criminel qui se servira d’une arme, pensez-vous qu’il va demander la permission et qu’il devra avoir une carte d’identité?

Cela va être également une catastrophe pour toute une industrie de la restauration et des bars. Les récidivistes conduisaient-ils avec .05%? Jamais!

Je prédis depuis longtemps qu’après le tabac, les intégristes allaient s’attaquer à l’alcool. Ça ne fait que commencer!

Au lieu de lutter contre l'alcool au volant, on attaque un art de vivre. La France a adopté cette loi, et alors? Ce même pays avait adopté la loi Evin, et aujourd’hui vous avez des milliers de vignerons en faillite. La loi Evin empêchait les maisons de vins d’annoncer en France leurs marques, au contraire de la bière qui pouvait le faire? Sauf qu’en France, ils ont des milliers d’années d’existence, qu’ils sont soixante dix millions d’habitants etc.

Les deux tiers des accidents mortels au Québec sont causés par des conducteurs affichant des taux d’alcoolémie de .15 et plus! À l’inverse, à peine 2% des conducteurs mêlés à des accidents mortels ont un taux d’alcoolémie entre .05 et .08.

Entre nous, qu’est-ce qui est plus dangereux sur la route?
-Se faire dépasser par un jeune fou du volnat, ou par un conducteur prudent ayant bu une bière durant son repas?

Ou je désire en venir, est que la route est parsemée de dangers, bien plus que ceux qui ont pris un ou deux verres qui n’ont même pas le seuil de .08, tels que :

-Nid de poules
-Chauffards
-Bouchons de circulations
-Mauvaises indications
-Aucune indication
-18 roues vous collant aux fesses
-etc.

Je comprends ces mères qui ont perdu leurs fils, car moi j’ai aussi perdu des amis dans les mêmes circonstances et je ne pense pas que c’était à .05 que ces conducteurs étaient au moment de l’accident.

Attention!
Après le .05%, on voudra peut-être copier les Français en confisquant l’auto, le permis de conduire…

La bonne nouvelle est que l’on peut encore s’exprimer!


Recherche dans
Les bonnes nouvelles de Samy Rabbat

Toutes nos chroniques
Google

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.