 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
Les bonnes nouvelles de Samy Rabbat
|
|
|
|
|
|
Mercredi le 21 décembre, 2005
Aujourd’hui c’est la dernière journée du Salon des métiers d’art qui a lieu à la Place Bonaventure. Les portes ferment à 18 heures. Lire ma chronique du 12 décembre 05 à ce sujet.
Hier, je me suis promené à la libraire Indigo du centre ville, houlala je me retenais pour ne pas me procurer tous ces beaux livres de cuisine, de biographie, de scandales révélés, de géographie…
Ensuite, la faim me tenaillant, je me suis dirigé vers ces nouveaux centres qu’on appelle Foire Alimentaire, mes yeux se promenaient sur le comportement du personnel, la présentation des plats bien photographiés et les prix affichés.
Pourquoi devrais-je payer 6.49$ pour deux pointes de pizza et une boisson gazeuse, alors que pour 1.99$ j’ai la même chose sur la rue De La Montagne à deux blocs à pied du Montréal souterrain? La réflexion qui me vient à l’esprit, est comment les gens qui travaillent au centre ville font pour jongler avec tous ces restaurants dits rapides en calculant facilement 10$ par midi, soit 50$ par semaine!
Ce qui est triste, c'est l'indifférence, la froideur et le manque de savoir vivre du personnel. Un sourire, c'est tellement simple. C'est tellement beau. Et un simple merci, après un pourboire, ça serait tellement apprécié.
Comme il est agréable de voir les consommateurs dépenser leur argent, se faire plaisir en achetant des cadeaux. Et puis, l'argent roule, c'est vital pour l'économie. La tempête de neige de la semaine passée est formidable pour les affaires, et pour l’ambiance des fêtes.
Concernant la grève à Mont-Tremblant, avez-vous entendu parler des porte-parole des stations d’hiver de St Sauveur, Mont Avila et autres dont j’ai oublié les noms? Ils doivent se frotter les mains.
Le plus difficile dans le temps des fêtes, et durant le reste de l’année, c'est d'assister à la misère humaine qui nous entoure.
N’oublier pas de commander votre NOTOX, avant vos partys de Noël sur ce lien :
http://clubplanete.com/product_info.php?products_id=7870
À demain!
|
|
Recherche dans
Les bonnes nouvelles de Samy Rabbat
|
|
|
|
|
|
|