Recharges - Logiciels
Cartouches - Santé
Goyub Massage Demandes Trouver Photo Code Photos Internet service provider Maison Voyage Vacance Restaurant Auto Chalet Billet Bague Tps Perle Perles Hex Partition Key Swarovski perle Perles Crack VTT Voiture Voilier Video Vente Terrain Systeme Spectacle Serveur Securite Scooter Satellite Restaurant Public Professionnel Piece Outil Musique Musicien Motos Mobilier Massage Mariage Piece auto usagee PIECE DE MOTO Blanchiment des dents Plan de maison Top-euro Annonces Annonces europe Alarme Maison Logiciel Logement Location Jeux Internet Homme Gratuit Golf Formation Ferme Femme Elevage Construction Condo Concours Commerce Colocataire Coiffure Chignon Chien Cheval Chat Chasse Chalet Camion Bureau Bois Bateau Autocad Auto Audio Article Argent Appartement Annonce Animaux Alimentation


Sondage




Vacances en Pénichettes®
Locaboat Holidays

Les bonnes nouvelles de Samy Rabbat
votre message ici
Abonnez-vous aux bulletins gratuits:
Votre adresse:

SAFEC


Mercredi le 30 novembre, 2005

Une bonne nouvelle ce matin pour vous!
Une entreprise Québécoise de ville St-Laurent, vient de lancer officiellement sur le marché du Québec en avant première, le premier site Internet qui permettra d’avoir directement accès à toute l’information sur chacun des programmes d’assistance et autres sources d’aide au financement disponibles pour les entreprises, que ce soit auprès des gouvernements ou autres organismes privés.

Muni d’un puissant moteur de recherche, SAFEC fournira, aux dirigeants d’entreprises de toutes tailles, un moyen d’identifier avec précision, rapidité et à un coût minime, les programmes offerts par les organismes de financement et d’aide qui pourraient leur permettre de combler certains des besoins que nécessite la réussite de leurs projets. Ce site offre toutefois beaucoup plus aux dirigeants d’entreprises. Ceux-ci y trouveront aussi de l’information sur différentes sociétés offrant du capital de risque, ou encore organisations publiques ou privées proposant de l’aide financière directe, indirecte ou en nature (programmes de formation, de stage en entreprise, d’aide technologique, d’aide à la recherche et au développement, etc.).

Pour ma part, je suis en affaire depuis des années et franchement il ne m’est jamais venu à l’esprit de demander une subvention ou un prêt financier pour le fonctionnement de mon entreprise, surtout à cause de la complexité des recherches qu’il fallait entreprendre.

Connaissant très bien, la directrice générale, et la conceptrice de ce nouveau moteur de recherche, Mme Reine Smith, je me suis dis : « Tiens, je vais essayer ce site juste pour m’amuser! ». J’ai eu une révélation, lorsque j’ai lu tous les programmes que les gouvernements placent à la disposition des entrepreneurs pour leurs affaires!!!

SAFEC (Service d’Aide et de Financement pour l’Entrepreneur Canadien) vient d’être lancer en avant première sur le Québec et une équipe de recherchistes travaille en ce moment même pour y annexer les autres provinces du Canada.

J’ai connu Reine Smith alors qu’elle venait de débarquer à Montréal en provenance de Sayabec en Gaspésie, où elle travaillait au bar le Cho-cho de la gare centrale de Montréal. Quel parcours extraordinaire pour cette femme aujourd’hui directrice de SAFEC, mère de trois enfants, et planificateur financier en plus.

Étant mère de trois enfants, Reine Smith considère que les questions liées à l’autonomie financière et à la réinsertion des femmes monoparentales sur le marché du travail, devrait constituer une priorité importante pour le renforcement de l’économie canadienne, car d’après elle, ces femmes ont beaucoup à offrir.

Reine Smith a bien appliqué cette règle d’or du marketing pour lancer SAFEC, soit le mode A.I.D.A. :

-Attention
-Intérêt
-Désir
-Actions

J’ai beaucoup d’admiration envers ces mères de familles qui ont des enfants, des adolescents et qui mènent leur carrière de front en même temps. Reine a mené ce projet de main de maître avec son équipe et son associé comptable de profession.

Chapeau Reine Smith et merci de bel outil de travail que nous les entrepreneurs, consultants, comptables, notaires, allons apprécier dans nos prochaines recherches.



SAFEC
www.safec.ca


Recherche dans
Les bonnes nouvelles de Samy Rabbat

Toutes nos chroniques
Google

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2003 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.