|
 Vacances en Pénichettes® Locaboat Holidays
|
|
Les bonnes nouvelles de Samy Rabbat
|
|
|
|
|
|
Mercredi le 03 décembre, 2003
Vous rappelez-vous de cette histoire de cet homme qui dépensait ses salaires à déposer des 25 cents dans les parcomètres, afin que les automobilistes ne puissent pas avoir de contraventions? …Eh bien, il n’était pas sur mon chemin hier matin!
En effet, alors que je me trouvais au centre-ville de Montréal, pour faire une course chez un de nos fournisseurs, je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus de 25 cents dans ma tirelire d’auto. Ma réflexion a été que j’aille leur demander du change et de surveiller d’un rapide coup d’œil la présence de nos tontons macoutes de la circulation. Il est vrai qu’ils ont leur travail à effectuer.
Le temps de faire l’aller-retour qui était de l’autre côté de la rue, HOP une dame à l’air très maussade venait de finir le billet de CONTRAVENTION…j’ai juste eu le temps de lui dire que j’étais aller chercher du change…rien n’y fit… « trop tard, le ticket est fait! »…et je lui demandais de me remettre ce billet en main et ni un, ni deux elle me le déposait sur le pare-brise, gardant son air maussade.
C’est plutôt frustrant d’avoir un billet de contravention, surtout lorsque la bonne volonté de la personne est là pour acquitter la somme prévue. …mais parfois, on apprécierait un peu de tolérance, surtout qu’ils sont supposés nous donner deux minutes de grâce avant d’émettre le fameux billet.
D'ailleurs, il m'arrive souvent de glisser des pièces de change dans des parcomètres qui sont expirés juste avant que le préposé aux contraventions surgisse..il faut bien rire durant la journée!!!d'autant plus que je ne connais pas les propriétaires de l'auto en question.
Faites très attention, lorsqu’un parcomètre est défectueux, même si vous écrivez un mot le signalant, et que vous appeliez à la ville (bonne chance pour le temps d’attente), vous ne serez pas gracié par votre geste de bon citoyen.
Ils ne peuvent vous donner un billet de contravention, alors que vous êtes en mouvement, car cela est le travail de la Police.
Il est évident que c’est un travail ingrat que de punir à la journée longue leurs concitoyens. Mais qu’importe, il pourrait au moins sourire et laisser leur problème à la maison, comme nous le faisons toutes et tous.
La bonne nouvelle est que pour le moment, nous ne perdons pas nos points d’inaptitudes.
|
|
Recherche dans
Les bonnes nouvelles de Samy Rabbat
|
|
|
|
|
|
|