RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine

Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
Virage à gauche ?
 

Mardi le 06 septembre, 2011


Si on laisse de côté l’aspect scientifique encore inexpliqué de son existence et origine, le gaucher est, entre autres choses, un individu qui a une perception inverse de la rotation des choses et que ce phénomène est souvent décrit comme l’effet miroir.

Pour le gaucher, sa perception naturelle de la rotation est dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, le sens des aiguilles d’une montre étant compatible avec le sens naturel de la rotation des droitiers.

Le pourcentage de gauchers dans la population en général serait entre 11% et 13%.

Le pourcentage statistique tend à augmenter lentement à mesure que la société devient plus permissive vis-à-vis des gauchers.

Chez les jeunes 10-20 ans, hommes (14%) et femmes (12%) sont plus nombreux que les personnes âgées (6% pour les deux sexes).

Il y a un peu plus d’hommes (12.5%) que de femmes (10%).


 
Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
 
Recherche dans
Saviez-vous que...
 

20 900 recettes
Recette :
Vin :
 
 
 
 
Toutes nos chroniques

Retour à Planète Québec

C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
[ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


Politique de confidentialité

Copyright © 2006 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.