|
|
 |
 |
 |
|
 |
| Elle a raison
Pauvre Paméla
Problème d'alcool |
 |
| |
Mardi le 16 février, 2010 |
Elle a raison
Toute l'indignation de Caroline Proulx à l'émission Les Lionnes à la SRC lundi matin au sujet de la presqu'absence du français à l'ouverture des Olympiques à Vancouver vendredi dernier était exagérée. Aucun Québécois ne s'attendait à ce que les francophones soient nombreux ou qu'on leur ferait une plus grande place. D'avance on savait qu'on marchait sur la pointe des pieds et on a laissé Garou massacrer la très belle chanson de Ferland en souhaitant que Ginette ou Céline arrive à sa rescousse.
C'était pénible j'en conviens, mais je m'explique la grande indignation de Caroline. Tout le monde sait que le biliguisme coast to coast au Canada, c'est mission impossible. Ca fait plus de 40 ans qu'on tente d'imposer le français dans l'ouest canadien sans succès, la venue des Olympiques à Vancouver n'allait strictement rien changer. Mais comment Caroline peut-elle s'indigner au point d'en parler durant 10 minutes? Elle est pourtant, une femme articulée et intelligente, elle savait tout ça...
On présumait que les francophones n'auraient pas une grande place le soir de la grande ouverture des JO, mais on ignorait qu'on allait accorder autant d'importance aux Premières Nations. Tellement qu'ils étaient rois et maîtres de la situation. La soirée des plumes d'Indiens et des totems nous paraissait bien longue. A un moment donné, on a cru qu'ils sortiraient tous leur tomahak nous vendraient leurs cigarettes tout en jouant du tam tam.
Et, je me demande encore où étaient les Gaétan Boucher, Jean-Luc Brassard, Alexandre Despaties, Isabelle Brasseur et compagnie. J'ai rien contre Julie Payette, elle est une grande fierté nationale, mais il me semble qu'on aurait pu demander aux athlètes olympiques de porter le drapeau auprès d'une Barbara Ann Scott. C'aurait été beaucoup plus approprié que les Donald Sutherland, Ann Murray ou Jacques Villeneuve qui n'ont strictement rien à voir avec les Olympiques.
C'est pas la première fois que l'animatrice s'indigne devant tout et rien. Péquiste convaincue, elle tente régulièrement de faire passer ses idées et ses messages par le biais de ses indignations ou interviews. Or, à mon humble avis, elle ne devrait pas pousser trop loin. Le rôle d'un animateur n'est pas de faire valoir ses idées personnelles mais bien de rester neutre. Les téléspectateurs ne sont pas tous de son avis et n'ont pas toujours le goût de recevoir des leçons de morale.
Ceci dit, j'aime bien Caroline et j'aime bien Les Lionnes. Elles m'amusent avant de faire dodo.
Tous les jours à la SRC à 10 hres. Reprise en fin de soirée.
Pauvre Pamela
Plus ça va, plus Pamela Anderson prend de l'expansion.
Lors du lancement de son parfum à Malibu la semaine dernière, l'actrice est arrivée plus redondante que jamais. Gonflée à bloc, et pas seulement dans la tête, Pamela a réussi à faire oublier que l'essence de son parfum était très quelconque en se présentant avec un buste très surévalué.
C'est bien ce qu'on disait il y a quelques mois, Pamela ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention. Hélas pour elle, l'époque des poupées gonflées au silicone ou à l'hélium tire à sa fin et sa plantureuse poitrine artificielle attire seulement les rires et la désolation. Les années ont prouvé que le talent n'avait rien à voir avec la grosseur des seins.
Problème d'alcool
Selon tous les rapports, il semblerait que Ben Affleck ne serait pas au meilleur de sa forme ces derniers temps. Même qu'il lèverait un peu trop le coude au grand désespoir de sa femme Jennifer Garner.
C'est pas la première fois que le beau Ben a des problèmes d'alcool. En 2001, Ben Affleck connaissait la consécration avec le succès du blockbuster Pearl Harbor, et alors que tout le monde misait sur le succès commercial du film, il entrait en clinique de désintoxication pour régler ses problèmes d'alcool. A cette époque, il sortait de son histoire d'amour hautement médiatisée avec Jennifer Lopez et il avait, faut bien le dire, pris la grosse tête. A un tel point qu'il était devenu désagréable avec tous ses camarades de travail. Il occupait toutes ses soirées à boire de la vodka et jouer au poker.
Sorti de sa cure en Arizona, alors que le monde entier était plongé dans l'horreur du 11 septembre, tout doucement, Ben tombait amoureux de Jennifer Garner qui elle, a divorcé son premier mari par amour pour lui. Tout allait bien, le couple a deux enfants.
Mais voilà que Ben vient de renouer avec ses vieux démons. Il passe des soirées à boire et à jouer au poker.
Moment d'égarement ou mauvaise passe? On le saura très bientôt. Jennifer Garner n'est pas du genre à attendre trop longtemps.
En Floride
Oubliez le quotidien, et venez nous voir en Floride en lisant nos pages dans Destination Soleil.
On y parle de tout ce qu’il y a à faire et on vous fait rencontrer des Canadiens établis en Floride depuis des années. Des chroniques sur tout : attractions, plages, shopping, restos, camping, hébergement, loisirs, immobilier, services bancaires, financiers, juridiques, médicaux, à la communauté. Excursions, voyages, croisières, golf, musées, pêche, reportages, dossiers, itinéraire, informations pratiques. Des heures de plaisir et de bonne lecture, une mine de renseignements.
Cliquez sur PLANETE QUEBEC/FLORIDE le seul cyber-magazine entièrement axé sur la Floride. Apprenez à connaître tous les francophones qui vivent en Floride. Allez voir ça, ça change tous les jours. Rêver ne coûte pas cher. Evadez-vous, c’est le temps d’en profiter.
De l'action, des nouvelles, du jamais vu en Internet. Destination Soleil est un must à votre agenda quotidien.
Salut Bye à demain !
Vos commentaires
Horoscope
|
|
|
|
|
|
|
Recherche dans
Showbiz Par Michèle Sénécal
|
|
|
|
|
|
|
 |
|