RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine

Imprimez ce
texte
Envoyez ce texte
a un ami
Ecrivez-moi
Archives
  • Drôle à mort
  • Scène dégoûtante
  • Presque Parfait
  •  

    Lundi le 18 avril, 2011









    Hilarant

    Ce qu’il raconte est totalement loufoque mais si le candidat Jean-François Mercier se présentait dans mon comté, il aurait mon vote. Tant qu’à annuler comme j’ai l’intention de faire, aussi bien donner un vote à Mercier qui, il nous le promet, ne changera strictement rien dès qu’il sera au pouvoir mais aura au moins le mérite de nous faire rire et de décrasser la Chambre des Communes. A voir tous ces politiciens empesés et empêtrés dans leurs mensonges et leurs promesses, Mercier est comme un vent de fraîcheur. Il ne peut faire pire que les autres et il a au moins l’avantage de ne pas se prendre au sérieux. Hier soir sur le plateau de Tout le monde en parle, il était délirant.

    Jean-François Mercier aime le monde et derrière son image du gros cave animateur de Un gars le soir se cache un homme brillant et intelligent plein sa tête. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 1997, il a d’abord fait sa marque comme auteur pour la télévision (Un gars, une fille, Radio-Enfer, 3 x rien) et pour la scène (François Morency, Maxim Martin, Galas Juste pour rire). En 2003, il agit à titre de coauteur sur la série Les Bougon, c’est aussi ça la vie qui remporte un énorme succès au Québec. Son style inimitable et son humour à la fois acerbe et sensible permettront à Jean-François Mercier de gagner le cœur du public.

    Ainsi, Le show du gros cave, son premier one man show lancé en 2007 et pour lequel il a reçu l’Olivier « Numéro d’humour de l’année» en 2009, aura attiré plus de 100 000 spectateurs au terme d’une tournée prenant fin cet automne. Au petit écran, Jean-François Mercier a également tenu des rôles en tant que comédien, notamment dans 3 x rien, le Mike Ward Show et dans Virginie.

    Depuis l’automne dernier, il anime son propre show à V tous les soirs à 22h30 et ses cotes d’écoute sont assez enviables. On ignore si l’émission revient en septembre, mais on le lui souhaite, non que je sois une grande fan, mais ça donne une chance à la relève et si plusieurs artistes n’osaient pas s’aventurer sur le plateau au début, le doute est maintenant dissipé. Tout le monde accepte l’invitation du gros cave.

    Hier soir, Mercier était drôle à mort.


    Cage arrêté

    Parce qu’il était ivre et gueulait comme un putois tout en brassant sa femme un peu trop fort, Nicolas Cage a été arrêté à la Nouvelle-Orléans samedi soir. Cage n’en est pas à sa première arrestation pour violence conjugale et état d’ivresse sur la place publique.

    Convaincu qu’il était arrivé à la maison qu’il loue dans la ville, Cage voulait y entrer. Comme ce n’était pas sa maison, son épouse tentait de le dissuader quand, devant tout le monde, il l’a agrippée par le bras pour la brasser. Furieux, il a alors commencé à donner des coups dans des voitures et tenté de monter dans un taxi. Un policier voyant qu’il était ivre lui a demandé de sortir du véhicule et selon les autorités l’acteur a commencé à lui parler en hurlant. Il est demeuré en détention jusqu’à samedi après-midi. Il a par la suite recouvré sa liberté moyennant une caution de 11 000 $ US et devrait se présenter en cour le 31 mai prochain.


    Dégoûtant

    Des milliers de femmes seraient prêtes à se faire couper un bras pour tourner une scène d’amour avec la nouvelle coqueluche de l’heure, Robert Pattinson, tellement elles le trouvent pâmant.

    Mais pas Reese Whiterspoon qui a littéralement détesté sa scène d’amour avec Pattinson durant le tournage de Water for Elephants. Non seulement elle a détesté se jure de ne plus jamais recommencer, mais elle a trouvé tout ça hyper dégoûtant.

    Le jour du tournage de la fameuse scène, Pattinson avait une très vilaine grippe. Il morvait, toussait, se râclait la gorge, crachait et avait très mauvaise haleine. Ses crachats étaient verts, visqueux et sentaient mauvais. Aux dires de Reese, le rhume de son co-équipier lui coulait dans les cheveux, ce qui rendait la scène extrêmement pénible. Elle n’avait pas du tout envie de l’embrasser et, parce que tout allait mal sur le plateau ce jour-là, on a mis cinq heures à tourner la même scène, ce qui fait plusieurs baisers dégoûtants au goût de rhume.

    Elle veut oublier cette journée au plus vite. Pattison admet qu’il avait une mauvaise grippe et qu’il n’aurait pas dû travailler ce jour-là…


    Presque parfait

    D’une petite cote d’écoute de 200 000 auditeurs en septembre 2010, l’émission est maintenant confortablement installée avec un auditoire de 800 000 téléspectateurs tous les jours. Les patrons de V jubilent. C’est la première fois que l’une de leurs émissions se classe dans le palmarès des 30 émissions les plus regardées

    Je l’admets, je ne rate jamais une émission et j’aimerais bien que la direction de V nous fasse un rappel en fin de soirée ou encore le lendemain matin. Un souper presque parfait demeure la surprise de l’année en télévision. Alors que V-Télé s’attendait à faire un hit avec la téléréalité de Claude Dubois à la rentrée en septembre 2010, les téléspectateurs ont tourné le dos à Dubois et sa famille pour s’accrocher au Souper animé par André Ducharme. Et ne vous en déplaise, en Europe, l’émission compte autant de succès sinon plus.

    Le concept est simple et se démarque de tous les autres shows de cuisine présentés un peu partout à la télévision. Au lieu d'avoir un chef cuisinier qui enseigne les techniques et cuisine, ce sont les gens ordinaires qui s'invitent à souper et cuisinent pour les autres. En anglais, l’émission s’intitule Come Dine With Me.

    Les critères de cuisine, de décoration de table et d'art de recevoir sont évalués, chacun ayant la chance d'épater ses convives pour un soir. Celui qui récolte la meilleure note remporte un prix de 2000 $ en plus d’un certificat cadeau de 1000$ de chez Corbeil. J’ose imaginer qu’avec ce succès, la mise augmentera à l’automne et les commanditaires encore plus nombreux. C’est à souhaiter pour les concurrents.

    André Ducharme assure la narration et l'écriture de cette compétition gastronomique dans laquelle cinq inconnus doivent recevoir les autres à souper. C'est une très bonne télé-réalité produite par Zone 3 et si ça fonctionne ailleurs, aucune raison pour la passer en dessous de la table ici. Toutes les recettes sont archivées sur le site de V.

    Un souper presque parfait V-Télé 18h30.Plus renseignements


    En Floride

    Oubliez le quotidien, et venez nous voir en Floride en lisant nos pages dans Destination Soleil.

    On y parle de tout ce qu’il y a à faire et on vous fait rencontrer des Canadiens établis en Floride depuis des années. Des chroniques sur tout : attractions, plages, shopping, restos, camping, hébergement, loisirs, immobilier, services bancaires, financiers, juridiques, médicaux, à la communauté. Excursions, voyages, croisières, golf, musées, pêche, activités, reportages, dossiers, itinéraire, informations pratiques. Des heures de plaisir et de bonne lecture, une mine d'or de renseignements.

    Cliquez sur PLANETE QUEBEC/FLORIDE le seul cyber-magazine entièrement axé sur la Floride. Apprenez à connaître tous les francophones qui vivent en Floride. Allez voir ça, ça change tous les jours. Rêver ne coûte pas cher. Evadez-vous, c’est le temps d’en profiter. De l'action, des nouvelles, du jamais vu en Internet. Destination Soleil est un must à votre agenda quotidien.

    Salut Bye à demain

    Pour me joindre
    L'horoscope de Gabrielle











     
    Imprimez ce
    texte
    Envoyez ce texte
    a un ami
    Ecrivez-moi
    Archives
     
    Recherche dans
    Showbiz
    Par Michèle Sénécal
    Visitez les Articles du site Berclo. Rubriques : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z
     

    20 900 recettes
    Recette :
    Vin :
     
     
     
     
    Toutes nos chroniques

    Retour à Planète Québec

    C O U R R I E R - É L E C T R O N I Q U E
    [ Rédacteur en chef | Chef de pupitre ]


    Politique de confidentialité

    Copyright © 2006 - Planète Québec inc. Tous droits réservés.